Activités de la section du 29 octobre au 4 novembre 2007

4 novembre 2007 - 00:00

DEBUTANT et POUSSINS, n’ont pas eu d’activité pendant cette période de vacances de toussaint.

►BENJAMINS : la catégorie a poursuivi sa préparation. Il est à noter quelques absences à cause des vacances, certains jeunes étant partis. Le mardi 30 octobre ils ont donné le change aux 13 ANS qui préparaient leur rencontre officielle de championnat.

►13 ANS : la préparation se poursuit. Les séances d’entraînement ont été suivies par un grand nombre. L’équipe a disputé le 31 octobre une rencontre officielle avec l’AJ AMES CLAIRES. La prestation a été bonne. Le groupe a récupéré un nouvel élément qui lui a donné plus d’efficacité en attaque. Toutefois le travail doit se poursuivre pour que les résultats du moment n’occultent le l’essentiel : la formation des jeunes.

►15 ANS : le point intéressant de la semaine devait être la rencontre amicale avec l’équipe de L’AJ BALATA ABRIBA. Toutefois un empêchement rencontré par l’éducateur de cette équipe a retardé de plus d’une heure le début de la confrontation qui a été écourtée, en raison de la séance d’entraînement de la catégorie 18 ans de cette équipe. Pour rattraper le coup, l’éducateur de l’AJBA a proposé un échange cette fois sur le terrain de Grant un mercredi à l’occasion d’une rencontre en déplacement des 13 ANS. La catégorie a disputé une rencontre officielle avec la nouvelle équipe de l’ASC BONHOMME. Peut être en raison des bruits d’un forfait éventuel de cette équipe, de nombreux jeunes ne se sont présentés au rendez-vous. Les présents ont toutefois été au nombre de 14. Plusieurs jeunes du club licenciés en 13 ans, ont participé à la rencontre. Le responsable de la catégorie CLARKE Paul Henry, agissant comme d’habitude en éducateur, a tout fait pour que la rencontre se déroule malgré l’absence de marquage et poteaux de coin.

►18 ANS : les jeunes ont été aussi nombreux aux séances d’entraînement. La catégorie peut désormais compter sur des éléments clés, de retour après blessure ou autres raisons. Le responsable Richard MONGENIE a toute fois quelques soucis de divers ordres, sa santé, la gestion de son groupe qui est encore en nombre pléthorique, parallèlement la mise à disposition de la catégorie senior, de certains de ses jeunes. La semaine devait se terminer par la rencontre de championnat avec l’équipe des AMES CLAIRES. Cette équipe ne s’étant pas présentée, la rencontre a été remplacée par un échange amical avec celle de l’ASC REMIRE. L’opération pourrait être reconduite samedi prochain 10 novembre à Vieux Chemin. En effet l’ASC REMIRE devant jouer avec cette même équipe, qui semble éprouver de grandes difficultés à aligner une équipe dans cette catégorie.

►SENIOR : la semaine s’est déroulée à un rythme inhabituel. Le fait que le match de championnat a eut lieu le dimanche au lieu du samedi ou du jeudi, est l’une des raisons de ce rythme. L’entraînement de lundi a été un très léger décrassage pour les quelques présents. Il n’y a pas eu de séance le jeudi pour raison de toussaint. La semaine s’est terminée par la rencontre de championnat disputée avec l’AJ AMES CLAIRES. L’équipe a vu l’arrivée ou le retour dans ses rangs de plusieurs jeunes de la catégorie 18 ANS. Après une première mi-temps quelque peu poussive, la seconde a été de meilleure facture. L’inefficacité chronique de l’attaque s’est encore fait voir. On a constaté toutefois une meilleure combativité sur le terrain.