4 novembre 2007 à 00:00

Mot n° 05 du Président de la section

La semaine dernière a vu débuter les compétitions de jeunes. Les résultats ont été une victoire, un match nul et une défaite. Il est un peu tôt pour en tirer des conclusions mais quelques enseignements.

►Nos 13 ANS ont joués contre l’équipe de l’AJ SAINT GEORGES. Une équipe dont la renommée en matière de formation de jeunes n’est plus à faire. La victoire 4 buts à 3 est significative. D’autant qu’à nos yeux, la victoire devait être plus large. En effet les ratés en attaque et un relâchement en défense en fin de partie ont permis à l’adversaire de revenir au score. Toutefois au chapitre des satisfactions, il est à noter la combativité et la qualité générale du jeu. L’absence inattendue de deux éléments a permis d’évaluer la richesse de l’effectif.

►Les saisons passent mais la rivalité entre nos 15 ANS et ceux du Red Star ne faiblit pas. Une année après l’autre, les rencontres se ressemblent. L’an dernier à pareille date après match âprement disputé la rencontre s’est terminée par score de quatre buts partout. Cette fois encore, alors que la rencontre semblait gagnée, l’adversaire à force de persévérance et de volonté a égalisé dans les derniers instants de la partie. Toutefois, comme lors des précédentes confrontations, le contraste est flagrant. Nous avons l’impression qu’une équipe s’applique à vouloir pratiquer un jeu de qualité pendant que l’adversaire cultive déjà uniquement la gagne par quelque soit le moyen.

►Les 18 ANS ont quant à eux perdu zéro but à un contre l’AJ SAINT GEORGES. La rencontre a été équilibrée. Elle a vu les deux équipes pratiquer un jeu engagé, cherchant à évoluer soit dans un style de jeu direct à certains moments mais aussi fait de passes courtes. Le score serré reflète la partie. Notre équipe a été un peu juste dans le secteur de l’attaque. Toutefois compte tenu des joueurs talentueux absents pour des raisons de blessures et autres, la catégorie peut garder espoir. Déjà cette première rencontre a lassé voir une amélioration certaine, compte tenu des prestations de l’an dernier, année du retour de la catégorie en compétition.

►Les SENIORS ont perdu une seconde fois. La première en championnat. Cette défaite a sûrement plusieurs origines. Certaines tiennent à des aléas qui temps à autre viennent perturber la sérénité du groupe. En effet des blessures de dernière minute, la maladie d’autres. Pourtant pour avoir vu la rencontre les spectateurs ont été surpris par le manque de combativité de certains sur le terrain pendant que l’adversaire était agressif dans le bon sens du terme, montrait une plus grosse envie. Un manque d’homogénéité dans le jeu collectif des nôtres a été flagrant. Comme d’habitude nous avons manqué une quantité appréciable d’occasions plus dues pour la majorité à des erreurs adverses que des phases de jeu élaborées. Notre milieu de terrain a en particulier rencontré d’énormes difficultés à prendre le jeu à son compte. Une pareille défaillance n’est pas de nature à assurer un bon approvisionnement de l’attaque et un apport efficace devant la défense. Est-ce un problème ponctuel ou plus profond, à nos techniciens d’analyser et de conclure en agissant efficacement. ...A SUIVRE