Activités de la section semaine du 19 au 25 novembre 2007

27 novembre 2007 - 00:00

DEBUTANT et POUSSINS : La formation de nos jeunes s’est poursuivie avec le soin et la hargne qui animent les éducateurs Aude et Lionel et que les jeunes malgré leur âge pour certains, acceptent dans un très bon état d’esprit et une bonne participation.

►BENJAMINS : Nos jeunes entre dès cette fin de semaine en compétition. C’est au moment ou, pour faire face à un manque d’activité, nous concluons une rencontre de levé de rideau avec l’AJ SAINT GEORGES le 8 décembre que le calendrier paraît. L’improvisation qui semble le mode de fonctionnement prisé par la Ligue a encore frappée. En effet de passage au siège de notre chère Ligue, nous avons appris fortuitement qu’un calendrier était à notre disposition. A la consultation de celui-ci nous avons constaté que le premier plateau était prévu pour ce dimanche au stade scolaire. Sans autre alternative que celle d’accepter, nous accepterons et serons présent le jour J à l’heure H. Le début de ces plateaux arrive à temps pour calmer l’attente des jeunes et de leurs éducateurs René et Victor. Ils ont débuté par une rencontre avec l’équipe des Ames Claires.

►13 ANS : Les poursuivent leur préparation. Les séances d’entraînement ont été bien suivies. Les jeunes remplissent leurs éducateurs Hervé et Aude de satisfactions. Le groupe est d’un bon niveau, toutefois quelques éléments arrivés tardivement au football méritent une attention particulière. Ils laissent entrevoir de bonnes dispositions mais, manquent de temps d’apprentissage. Cette semaine, ont débuté les rencontres de coupe de Guyane. La rencontre de mercredi a été d’assez bonne facture. Toutefois le jeu collectif a été moins bon que lors des autres rencontres. Un bon nombre de ces jeunes ont participé au tournoi de détection organisé par l’ASC ROURA quelques jours avant. Peut être qu’ils se sont ressentis des fatigues entraînées par cette participation. Toutefois la catégorie poursuit son petit bonhomme de chemin dans cette coupe.

►15 ANS : Ils ont eu une semaine calme, exempté du tour de coupe. La restructuration du groupe se poursuit. Nous, nous posons encore des questions quant à l’état d’esprit de certains membres de ce groupe. Ils sont peut être encore troublés par le fait d’avoir été courtisés par certains clubs à la renommée de club formateur, dont des membres, en particulier un nommé Kénol (élément nuisible s’il en ait), n’arrête pas de courir après les jeunes joueurs d’autres formations. Pas plus tard que ce dernier Mercredi il était sur le bord d’un terrain se ventant d’être venu superviser une jeune de l’AJ Ames Claires. Nous reviendrons sur cette pratique dans un autre mot. Pour ce qui nous concerne, nous devrons restés patient et attendre l’arrivée dans cette catégorie de jeunes formés dans le club depuis déjà quelques années. L’accent a été mis sur le travail physique cette semaine.

►18 ANS : Ils ont eu une semaine aussi calme que les 15 ans, étant eux aussi exempts du tour de coupe de Guyane. La recherche de jeunes de cette catégorie ayant le potentiel pour intégrer le groupe senior se poursuit.

►SENIOR : Ils ont préparé avec sérieux la rencontre en déplacement à St Laurent du Maroni cette fin de semaine. Rencontre disputée avec l’équipe de Grand Santi. La mise en place de ce premier déplacement a été faite avec soin. L’accent doit être mis sur la réalisation de se genre de manifestation car, lors des matchs en déplacement, les joueurs et leur encadrement doivent se trouver sans les meilleures conditions possibles, pour que les kilomètres paraissent moins longs. La rencontre s’est déroulée de façon équivoque. Les deux équipes se sont livrées à un chasser croisé pendant toute la partie. Le score nul de cette rencontre indécise est un moindre. Nous avons égalisé en fin de partie par un but de la tête de Stéphane COUPRA qui était entré en jeu peu avant. Nos deux flèches de l’attaque CHONG WA Gérard et JOSEPH-MATHURIN Freddy avaient entre temps marqué. Toutefois nous devons reconnaître que depuis que nous avons retrouvé de l’efficacité en attaque, notre défense encaisse maintenant beaucoup de buts. Problème à régler par le groupe et leurs éducateurs. Ce match nul est d’autant plus intéressant que, les résultats de la journée nous permettent de rester dans un trio de tête composé du Red Star, avec lequel nous avons déjà fait math nul et de l’Etoile Filante d’Iracoubo qui sera notre prochain adversaire. Nous devons toutefois dire que cette dernière équipe a déjà été exempte, elle est en meilleure position car, le Red Star et nous n’avons pas encore été exempts.

RESULTATS DE LA SEMAINE

13 ans 21/11//2007 Sport/Ames Claires 3/1