Activités de la section semaine du 26/11 au 02/12/2007

4 décembre 2007 - 00:00

►DEBUTANT et POUSSINS : Notre école de football continue à se développer le plus harmonieusement possible. Les jeunes sont de plus en plus nombreux. A l’invitation de l’ASC REMIRE, les débutants ont participés à un échange ce samedi sur le plateau sportif DORLIPO à Rémire. Ils ont encore une fois été très heureux de cet échange, a la satisfaction de leurs éducateurs, malgré quelques absences regrettables.

►BENJAMINS : Les jeunes de cette catégorie ont vu revenir aux activités leur éducateur Victor. La semaine a été relativement calme. Mercredi matin, comme cela se passe depuis l’an dernier, une fois par mois, les Benjamins première année ont eu une rencontre au Stade scolaire disputée avec ceux de l’école de Football de la Mairie de Cayenne.

►13 ANS : Les 13 ans se sont entraînés régulièrement avec sérieux. Ils ont disputé une rencontre de championnat avec l’équipe de l’ASC REMIRE. L’équilibre de cette équipe reste fragile. En effet contre l’USL MONTJOLY l’absence de deux éléments a suffi à enrayer la machine. Cette fois encore, l’absence de deux autres a produit les mêmes effets. Une autre constatation peut être faite, la différence d’attitude sur le terrain entre jeunes formés au club depuis plusieurs années et ceux arrivés depuis un an. D’où la nécessité de développer harmonieusement l’école de football et, de ne pas relâcher l’effort dans le domaine de la formation.

►15 ANS : Les interventions de « Paulo » semblent porter leurs fruits. Les séances d’entraînement ont été bien mieux suivies que les semaines précédentes. La proximité du prochain match en est peut être pour quelque chose. Si cette dernière raison était la vraie, cela voudrait dire que nous avons tout faux quant à l’esprit du groupe et les espérances que nous serions amenés à avoir sur l’émergence d’une relève dans les prochaines années. Après des semaines sans rencontre officielle, cette catégorie devait disputer un match avec l’ASC REMIRE, mais encore une fois l’improvisation a frappé. La veille de la rencontre La Ligue nous a informé par téléphone que le stade scolaire à son insu avait été mis à la disposition d’associations pour une manifestation sans l’en avoir informé. Un peu plus tard le responsable du même stade nous appelait pour nous apporter la même information, rejetant la faute sur la Ligue. A la place dimanche matin, les jeunes ont eu une séance d’entraînement à Chatenay. La veille leur éducateur « Paulo » avait eu une après midi d’échange avec eux au local.

►18 ANS : Les jeunes de cette catégorie sont toujours aussi nombreux aux séances d’entraînement. Entre autre, ils ont eu un échange avec la sélection des 14 ans qui prépare actuellement le tournoi annuel national des 14 ans en Métropole. Ils ont en outre disputé une rencontre officielle avec l’ASC REMIRE ce dimanche. Cette équipe ne trouve toujours pas son équilibre. L’esprit compétition ne semble pas animer la totalité du groupe. La question du pourquoi doit être posée. Nous ne perdons pas de vue que cette catégorie est la réserve de l’équipe Senior. C’est sur elle que doit compter l’équipe senior en cas de besoin ponctuel et pour assurer la relève. Nous avons toutefois une satisfaction du fait que plusieurs éléments de cette catégorie font partie intégrante de l’effectif senior.

►SENIOR : Le sérieux et la bonne ambiance sont toujours présents dans le groupe. La quasi-totalité des joueurs ont répondu à l’attente des éducateurs lors des séances d’entraînement. Cette semaine a été une semaine teste. Celle de la rencontre avec un prétendant venant de la DH. En effet ce dimanche nous avons joué avec l’équipe de l’Etoile Filante d’Iracoubo à Baduel. L’enjeu a certains moments a pris le pas sur le jeu. Nous avons toutefois eu la satisfaction de voir nos joueurs exécuter quelques beaux mouvements que nous avons évidemment trouvés, trop rares. Mais nous ne devons pas oublier que l’enjeu était de taille. Nous jouions la première place avec un adversaire qui avait le même nombre de points que nous. Encore une fois « l’équipe Bilo » Freddy et Gérard, a inscrit les deux buts de la partie. Le reste de l’équipe remplaçant compris mérite nos félicitations car pour que cette fameuse équipe marque ne faut-t-il pas que les autres œuvrent de leur coté. Il semble de plus que cette équipe « Bilo » a de nouveaux adhérents au sein du groupe. Nous attendons de voir si elle va résister aux futurs chocs qui nous attendent.

RESULTATS DE LA SEMAINE
13 ans 28/11//2007 Sport/Rémire 0/0