Activités de la section semaine du 3 au 9 décembre 2007

11 décembre 2007 - 00:00

►DEBUTANT et POUSSINS : Nos plus jeunes ont poursuit leur formation. Le groupe continue à s’étoffer. L’arrivée d’un autre éducateur devient de plus en plus nécessaire. Le mercredi 12 décembre l’indisponibilité de Lionel nous a contraint à annuler la séance des Débutants mais, les Poussins seront au Stade scolaire avec Aude.

►BENJAMINS : Eux aussi poursuivent leur formation. Ils ont disputé une rencontre amicale avec celle de l’AJ SAINT GEORGES en levé de rideau des seniors. Les jeunes des deux équipes ont eu le loisir d’évoluer sur la pelouse de Baduel, sûrement la réalisation d’un rêve pour certains d’entre eux. Nos seize jeunes ont tous participé à la rencontre pour leur plus grand plaisir et celui de leurs éducateurs Victor, René et « Chapeau ». Nous avons confirmé notre déplacement du 22 décembre 2007 à St Laurent, pour répondre à l’invitation du COSMA. Ils seront accompagnés des 13 ans et des 15 ans.

►13 ANS : Le groupe a poursuivi avec assiduité les séances d’entraînement. Il s’enrichi de nouveaux éléments. L’équipe a disputé une rencontre de championnat. Elle s’est déroulée sur le terrain de Raymond CRESSON. Nous avons accepté de jouer la rencontre malgré l’absence d’arbitre désigné, un marquage incomplet en raison de l’absence d’herbe qui empêche de réaliser un marquage normal. Nous pensons que celui qui a donné le nom de Raymond CRESSON à ce terrain, soit à oublié qui était ce grand personnage ou doit être déçu en voyant l’état de ce terrain, qui ne fait pas honneur à la mémoire de celui de qui il porte le nom.

►15 ANS : Le redressement se poursuit. Les séances d’entraînement se déroulent sérieusement. Les joueurs sont en nombre. Toutefois, leur Educateur « Paulo » aimerait bénéficier d’un terrain entier, le mercredi jour de disponibilité du plus grand nombre de ses joueurs. L’équipe a disputé une rencontre de championnat ce dimanche. L’équipe a eu un bon comportement. Elle se cherche encore. Elle a exécuté de beaux mouvements par moment. Pourtant que de regrets au vu du nombre d’occasions manquées par les notre et le peu des adversaires qui rempoter la mise. Le groupe doit poursuivre sa préparation. Dans le groupe, il y a des garçons de grande taille, possédant des capacités techniques appréciables, qui ne demandent qu’à être travaillées. Faudrait-il que ces jeunes acceptent le travail nécessaire à leur progression. Nous devons pour notre part, trouver une solution au problème de terrain.

►18 ANS : Le groupe a poursuivi sa préparation normalement cette semaine. Les entraîneurs seniors gardent un oeil sur quelques uns d’entre eux. La notion vivier de l’équipe première semble prendre toute sa dimension. L’équipe a disputé une rencontre de championnat ce dimanche avec l’équipe du CSCC. Les résultats ne sont pas encore au rendez-vous mais l’amélioration est appréciable. Il est loin tout de même le temps où, après une défaite avec quatre buts d’écart nous pouvions être satisfaits tant l’effectif avait un niveau technique surtout tactique bas. Le travail doit se poursuivre. Il y a du talent dans ce groupe qui forcément se trouvera et aura des résultats plus en relation avec ses possibilités.

►SENIOR : Le groupe poursuit sa progression entamée depuis quelques semaines. L’assiduité aux séances d’entraînement est toujours la même. Le groupe continue à gagner en homogénéité. Ce dimanche nous avons disputé une rencontre que les médias avaient annoncée comme un sommet de la journée. Nous avons pourtant l’impression que tous nos matchs sont des sommets. Cela nous change peu des semaines précédentes. Ce dimanche contre l’AJ ST GEORGES, tous les ingrédients du derby étaient présents. Les vielles rivalités étaient encore présentes. Notre victoire du jour nous permet de savourer un bonheur que nous n’avons pas connu depuis des années. Au soir de cette journée nous sommes seuls en tête de la Division. Nous ne bouderons pas notre plaisir. La rencontre en elle-même a été d’une bonne intensité. Nous avions l’habitude de nous réjouir de l’efficacité de nos deux flèches de l’attaque. Cette fois elles n’ont pas eu leur efficacité des dernières rencontres. La victoire est quand même là. Entre autres satisfactions nous avons eu celle de découvrir un nouveau « petit Bilo », Ulrick qui a marqué le but et, la prestation de Samba qui a fourni un match plein. Ces deux jeunes étant âgés respectivement de 17 et 19 ans, d’où notre stisfaction.

RESULTATS DE LA SEMAINE
Catégorie date rencontre Score