Activités de la section semaine du 7 janvier au 27 janvier 2008

28 janvier 2008 - 00:00

►DEBUTANT et POUSSINS : La reprise a eu lieu à la grande satisfaction des jeunes. Notre chère Ligue avait prévu un plateau pour les Poussins. L’improvisation étant une mode de fonctionnement apprécié dans cet organisme, cette manifestation a été reportée. En effet ce plateau qui était prévu sur le terrain de Baduel, reçoit le même jour une compétition d’athlétisme, ce qui avait échappé à nos décideurs.

►BENJAMINS : Les séances d’entraînement se poursuivent avec autant de sérieux. La catégorie a participé au plateau du mois à Matoury. Nos jeunes dans des conditions qui n’étaient pas en leur faveur, ont réussi à triompher d’un adversaire encore une fois a semblé plus mûr. Le terrain gras convenait plus aux jeunes adversaires du jour dont certains se sont montrés plus puissants et doués d’une technique de bonne facture. Toutefois la technique et la volonté et le talent des, Robyn, Sley, Frédéric, Teddy Florian (au pluriel), Williams, Kévin, Marlet, Samuel, Melvyn, Rominger et autres, (ne pouvant pas tous les citer), ont permis de faire la différence. Encore une fois, nous avons eu l’impression qu’il y avait effectivement deux écoles, l’une qui prône la réussite par la formation (la nôtre) et l’autre qui cherche la gagne à tout prix.

►13 ANS : La période s’est déroulée avec toujours autant de sérieux que les précédentes. Une petite séance d’entraînement à la plage a permis au groupe de changer de cadre. La diversification évite effectivement la monotonie. La catégorie a disputé deux rencontres officielles. Elle a remporté la première, malgré l’absence de nombreux jeunes de talent laissés au repos ou sanctionnés. La seconde a été plus disputée. Elle opposait notre équipe au leader du moment. Encore une fois deux écoles se sont affrontées. L’une dans laquelle l’apprentissage du jeu prime sur la gagne, et l’autre où l’utilisation de la force physique semble primer sur les qualités techniques indéniables de certains jeunes.

►15 ANS : Le groupe respire mieux. Il est toujours aussi dense aux séances d’entraînement. Toutefois Paulo intègre déjà des jeunes 13 ans de seconde année dans son équipe. La catégorie a disputé trois rencontres dans cette période. La première a été encore une fois une course poursuite qui s’est terminée cette fois en notre faveur. La seconde a été plus facile. En effet l’adversaire avait dans ses rangs beaucoup de jeunes de catégorie inférieure. Le terrain à la limite du praticable a ajouté aux difficultés de cet adversaire. Nos jeunes ont su s’adapter aux conditions, leur supériorité physique et technique a fait le reste. Ce dernier samedi nos jeunes ont disputé une troisième rencontre avec un autre adversaire de modeste valeur. Pourtant un match n’est jamais gagné d’avance. L’adversaire a fait preuve de beaucoup de volonté. En revanche les nôtres se sont appliqués à élaborer un jeu de valeur mais, en attaque nous nous sommes montrés trop discrets en début de match. L’adversaire s’est replié sur son camp, problème que nos jeunes n’ont pas su résoudre. Après avoir toutefois ouvert le score, l’adversaire a égalisé de fort belle façon, puis une erreur de notre part a permis à celui-ci de prendre l’avantage au score. Dès lors toute cette équipe s’est repliée sur son camp. L’état de grâce du gardien de but adverse, a fait la différence. Contre toute attente l’adversaire a remporté sa première victoire. La participation en fraude de jeunes de moins de 18 ans dans l’équipe adverse n’excuse pas la défaite. Nous devons nous en prendre à nous même. Nous devons retenir qu’une rencontre se gagne ou se perd sur le terrain. Et qu’il faut d’abord jouer la rencontre avant de parler résultat.

►18 ANS : Les jeunes ont été pris en charge par les entraîneurs des Seniors, le responsable de la catégorie Richard étant absent du département. Ce changement temporaire a révélé quelques carences. Les jeunes ont toutefois accepté cette nouvelle gouvernance. Ils ont disputé qu’une rencontre pendant la période. Celle-ci s’est jouée sur un terrain à la limite du impraticable. L’arbitrage très maison qui a accepté une agressivité qui dans d’autres conditions aurait valu à nos adversaires quelques expulsions justifiées. Encore une fois la course poursuite a tourné en notre défaveur. Toutefois rien ne change concernant la qualité technique globale du groupe toutefois la condition physique semble son point faible.

►SENIOR : La période a été relativement calme. Les entraînements ont été suivis normalement. La catégorie a disputé deux rencontres officielles. La première sur le terrain de Ste Rose de Lima. Terrain sur lequel il y a quelques temps, nous avons eu notre première défaite de la saison. L’adversaire malgré son classement modeste, n’était pas venue en bête expiatoire. Il a montré une certaine volonté pour faire un bon match. Mais cette volonté, n’a pas suffie. Notre équipe a réussi à prendre la direction des opérations. Cela a permis notre nouveau venu « Sceon » de s’illustrer en reprenant avec opportunité une balle renvoyée par le gardien de but adverse pour marquer le premier but de la partie. Puis l’un des « Bilo » Maurice, qui ne faisait qu’un intermède, avant de subir la seconde partie de sa suspension, a inscrit un très beau coup franc. Le troisième but a été l’œuvre du second « Bilo » présent sur le terrain, Freddy qui, sur le coup, a fait preuve d’un certain sang froid devant le but. Nous devons adresser un coup de chapeau à tous les jeunes de moins de 18 ans qui étaient dans le groupe dès le début de la rencontre ou qui sont entrés. Tous ont donné satisfaction. Nous allons citer les réguliers « Ovel », « Ulrich », « Frantzo » et le nouveau « Norbert ». Toutefois l’ensemble du groupe est à féliciter pour sa tenue et sa prestation. En effet, le terrain encore une fois n’était pas facile à jouer. L’oubli de siffler un pénalty flagrant n’a pas entamé leur moral. Cette victoire combinée avec, l’exemption de l’adversaire direct lors de la journée, le faux pas de l’autre, nous permet d’occuper et de savourer pendant une quinzaine de jour la position de leader unique. Pourquoi bouder notre plaisir.

La seconde rencontre a opposé nos seniors à ceux de l’USL MONTJOLY. Celle-ci a tourné en faveur de ces derniers. Les conditions n’étaient pas des meilleures. Nous connaissons tous l’état de la pelouse du terrain du Vieux Chemin. L’adversaire était revanchard. Il n’avait pas oublié qu’en championnat il avait bénéficié des faveurs de l’arbitre de la partie et qu’il avait eu la chance d’égaliser pendant les arrêts de jeu. De notre coté, nous avons été diminué par les suspensions et les blessures. La jeunesse de l’équipe a cédé sur de très rares occasions dont ont bénéficié les adversaires. Ajouté à tout cela la blessure prématurée du notre stratège « Fabio », notre handicape était important ce jour. La charnière centrale de notre défense a été encore une fois nouvelle et très jeunes manquant d’expérience. Elle était composée de « OVEL » 16 ans surclassé et NORBERT pas beaucoup plus vieux. Malgré tout, à aucun moment, l’adversaire à l’aise sur son terrain, avec un arbitrage dont nous ne ferons pas de commentaires, ne s’est montré supérieur dans le jeu. La récupération des Maurice, Guillaume, Samba et autres devrait nous faire du bien. Nous devons toutefois souligner la bonne entrée de « Norbert » dans l’axe de la défense.
Cette journée notre équipe a été exempte. Les résultats obtenus par nos adversaires directs, nous permettent de rester en tête du classement.

RESULTATS DE LA SEMAINE

SENIOR 12/01/08 Renaissance/Sport 0/3

15

Commentaires

CATEGORIE SENIOR/U19 environ 20 heures
U15 et 3 autres 1 jour
1-0
ASL LE SPORT GUYANAIS / A.J. DE BALATA ABRIB 20 jours
ASL LE SPORT GUYANAIS / A.J. DE BALATA ABRIB : résumé du match 20 jours
4-2
ASL SPORT GUYANAIS / AJ ST G.CAYEN 1 mois
ASL SPORT GUYANAIS / AJ ST G.CAYEN : résumé du match 1 mois
4-1
ASL SPORT GUYANAIS / C.S.C. DE CAYENNE 1 mois
ASL SPORT GUYANAIS / C.S.C. DE CAYENNE : résumé du match 1 mois
3-6
ASL LE SPORT GUYANAIS / AJ ST G.CAYEN 1 mois
ASL LE SPORT GUYANAIS / AJ ST G.CAYEN : résumé du match 1 mois
0-4
D. D. S. / ASL LE SPORT GUYANAIS 1 mois
D. D. S. / ASL LE SPORT GUYANAIS : résumé du match 1 mois
Marike Gleichmann est devenu membre 2 mois
6-2
ASL SPORT GUYANAIS / USL MONTJOLY 2 mois
ASL SPORT GUYANAIS / USL MONTJOLY : résumé du match 2 mois

MOT DU PRESIDENT

13 octobre 2016 01:11

MOT DU PRESIDENT
Nous sommes enfin entrés dans le vif du sujet. Comme nous le savons tous, l’un des faits majeurs de ce début de saison est l’élection en vue du renouvellement du Comité Directeur de notre Ligue de Football. Nous n’oublierons pas l’autre fait majeur,... Lire la suite

Aucun événement