Mot du Président de la section n° 14

20 février 2008 - 00:00

En commençant ce mot je dois m’excuser auprès de nos correspondants. En effet depuis quelque temps, notre site est irrégulièrement mis à jour. Ni la volonté, ni le manque d’inspiration sont à l’origine de cette situation. Une succession de faits peuvent expliquer cela. Nous tacherons de reprendre nos bonnes habitudes.

Ce début d’année 2008 nous laisse perplexe. Nous avons l’impression de vivre une période qui, sans être catastrophique n’en est pas moins préoccupante. L’expérience nous rappelle que la vie est faite de périodes fastes qui sont elles mêmes suivies d’autres moins florissantes. L’avantage des plus forts, réside dans leur capacité à surmonter les difficultés quand elles se présentent. Je pense que nous sommes au pied du mur. Nous avancerons que si nous arrivons à remobiliser l’ensemble des composantes de notre section autour de notre projet.

Depuis un certain temps nous semblons être dans une spirale. Nos résultats nuls du moment prouvent que la traversée de cette période se fait sans trop de mal. Toutefois nous devons nous poser la question, pouvons nous nous contenter de ces résultats et descendre place par place dans le classement.

La route est il est vrai encore longue. Mais en attendant l’assaut final, il ne faudrait pas perdre trop de terrain en route. Il nous faut garder le contact avec les premières places. Pour cela, nous devons procéder aux réglages nécessaires, faire un point intermédiaire tous ensemble cadre techniques, joueurs et dirigeants.

Dans la vie d’un groupe souvent, tout est lié. Le passé, le présent et l’avenir. Le passé qui nous permet de bénéficier d’une mémoire. Cette mémoire qui nous sert de repère. Ces repères permettent de mettre en place le présent et de le vivre. De la qualité de ce présent, dépend aussi l’avenir.

De façon pratique le passé doit servir aux dirigeants d’aujourd’hui. Ce passé sans être un poids peut être une base de réflexion. Il permet de se remettre en question, mais aussi de trouver des raisons d’espérer et des solutions aux problèmes du moment.
Le Présent lui est un gage sur l’avenir. Si nous négocions bien cette période, elle peut être suivie de beaux lendemains. En effet nos résultats donnent une image à notre club. De cette image dépendent les négociations que nous devrons mener dans le but de trouver de nouveaux moyens. Ces moyens qui sont tellement nécessaires à la poursuite du redressement de notre section.

Je pense que nous en avons les moyens et je garde confiance. J’espère que l’avenir me donnera raison.

A SUIVRE

Commentaires

MOT DU PRESIDENT

13 octobre 2016 01:11

MOT DU PRESIDENT
Nous sommes enfin entrés dans le vif du sujet. Comme nous le savons tous, l’un des faits majeurs de ce début de saison est l’élection en vue du renouvellement du Comité Directeur de notre Ligue de Football. Nous n’oublierons pas l’autre fait majeur,... Lire la suite

Aucun événement