Activités de la section semaine du 18/02/2008 au 24/02/2008

28 février 2008 - 00:00

►DEBUTANT et POUSSINS : L’apprentissage se poursuit normalement.

►BENJAMINS : Les séances d’entraînement se sont poursuivies. Cette semaine la catégorie a participé à un plateau organisé par la Ligue sur le terrain des Ames Claires. Celui-ci était à la limite du praticable. L’adversaire était plein de bonne volonté mais, à aucun moment a été en mesure de rivaliser avec les nôtres.

►13 ANS : La formation des jeunes se poursuit normalement. Leur assiduité est toujours aussi bonne. Cette fin de semaine ils ont disputé une rencontre avec un adversaire de niveau moindre pourtant, le score en fin de rencontre était nul, les nôtres égalisant tout en fin de partie. Nous avons été contrariés par le choix de l’équipe adverse qui a joué la quasi-totalité de la rencontre dans son camp. Les nôtres se sentant supérieurs individuellement n’ont pas cessé de vouloir passer par des actions personnelles mais la vivacité et la motivation des autres ont eu raison de leur talent. La solution aurait peut être été de frapper de loin. Pour compléter le tableau le gardien adverse était en état de grâce et a fait preuve d’un certain talent et d’une chance insolente. Le match retour a été toutefois à l’image du match aller.

►15 ANS : Le mystère persiste. Les jeunes sont toujours aussi nombreux aux séances d’entraînement mais certains manquent à l’appel le jour du match. En fin de semaine, la catégorie a disputé une rencontre. Celle-ci s’est terminée par une défaite assez large. Après une première partie équilibrée, la seconde a vu les nôtres sombrer. A la décharge de l’équipe, elle a du se passer de son libéro habituel Inrick qui a joué la veille avec les 18 ans. Stéphane qui a repris le goût du jeu en attaque a du revenir à ce poste qu’il avait occupé la saison dernière, réduisant nos possibilités en attaque.

►18 ANS : Le panorama est toujours le même. L’assiduité aux séances d’entraînement est toujours de mise. Les jeunes y sont toujours aussi nombreux. La rencontre de cette semaine s’est déroulée de façon satisfaisante. Elle s’est soldée par un résultat nul.

►SENIOR : La valse des blessés, des suspendus, l’arrivée de nouveaux joueurs, ont été à l’ordre du jour encore. Nous devons ajouter à tout cela la méforme de certains joueurs clés. Une ambiance morose s’est installée. La succession de résultats nuls, la descente sensible dans le classement, ont fait disparaître l’état d’esprit qui régnait dans le groupe et qui a été notre force pendant une certain temps. La recherche de nouvelles formules en attaque n’a pas encore donné satisfaction. Tout naturellement l’apport successif de nouveaux joueurs ne garantit pas l’homogénéité du groupe. Il faut de nouveau laissé le temps aux joueurs de se connaître tant dans le jeu que dans leurs rapports d’hommes. Malgré tous ces inconvénients du moment la rencontre disputée avec le leader du moment n’a pas été de mauvaise facture. Toutefois, le manque de lucidité de certains éléments perturbe depuis quelque temps l’ensemble de l’équipe. Les deux buts que nous encaissons sont le résultat de ce manque de lucidité, ce qui entraîne des oublis coupables des consignent du staff. Nous n’avons pas été dominés par l’adversaire. Notre descente sensible dans le classement n’est pas rien de catastrophique car, il reste encore onze matchs à disputer avant la fin de saison. Le retard sur le premier est pour ce moment de six points.

RESULTATS DE LA SECTION

18 ans 23/02/08 Sport/Rémire 1/1