Activités de la section semaine du 10 au 16/03/2008

23 mars 2008 - 00:00

►DEBUTANT et POUSSINS : Nos plus jeunes ont eu leur dernier entraînement avant le départ en vacances de Pâques. Les poussins ont participé au plateau organisé ce dimanche au stade scolaire. Les progrès sont appréciables. Malgré l’absence d’éléments capables d’améliorer l’ensemble, les prestations ont été bonnes. Les résultats ont été les suivants : une victoire, une défaite et deux nuls. Notre faiblesse semble se situer au niveau des tirs au but. Les finalistes du plateau viennent de Montjoly et Kourou où le calendrier scolaire a été aménagé et permet aux jeunes d’avoir des activités sportives chaque après midi. Dans ces conditions, l’entraînement hebdomadaire de nos jeunes fait pâle figure au regard des quatre de leurs adversaires.

►BENJAMINS : La semaine a été calme pour nos jeunes de cette catégorie. Toutefois les séances d’entraînement dont toujours aussi suivies. Les jeunes sont toujours aussi nombreux. La veille de Pâques la catégorie est invitée au tournoi de Matoury. Ils auront des séances chaque matin de cette semaine et de la suivante. Mercredi de cette prochaine semaine, ils participeront à une rencontre de préparation avec celle de l’AJ SAINT GEORGES.

►13 ANS : Les jeunes ont poursuivi leur préparation. Le groupe est toujours aussi sérieux. A cette période de la saison qui est quasiment terminée, des jeunes arrivent encore. Pour le groupe, la semaine aura été calme, dans l’attente de leur prochaine adversaire en Coupe de Guyane. Ils joueront une rencontre amicale avec l’équipe de l’US MATOURY, sur le terrain de celle-ci, le lundi 17 mars.

►15 ANS : La semaine, contre toute attente, s’est relativement bien passée. En effet après la grande déception de l’élimination en Coupe de Guyane, les joueurs dans leur majorité ont suivi les séances d’entraînement. Il leur a été proposé un programme particulier pour les vacances de pâques.

►18 ANS : Nos craintes se sont confirmées. L’absence de compétition pendant plus d’un mois a entraîné une désaffection de nombreux jeunes. Nous devons reconnaître que nous aussi, n’avons pas mis sur pied un programme permettant de pallier les inconvénients du calendrier fait en dépit du bon sens.

►SENIOR : Le groupe poursuit son chemin en dépit des problèmes successifs qui se présentent depuis bientôt trois mois. L’infirmerie continue à se remplir. Freddy, Samba, Ovel et Tidiane ont été indisponibles cette semaine. C’était sans compter avec le départ de jeunes scolaires qui ont regagné lieu de résidence habituel ou qui ont quitté le département. Les séances d’entraînement ont été toutefois bien suivis par les disponibles. Notre équipe ainsi amputée, a disputé une rencontre de championnat avec un adversaire qui vu son classement ne devait pas être redoutable. Mais comme souvent, les couleurs jaune et noire ont encore une fois galvanisé leur énergie et créé une motivation qui, si elle était de même nature dans toutes les rencontres disputées par cet adversaire, son classement serait sûrement meilleur. La rencontre a débuté par une domination des nôtres, quelque peut contrariée par un adversaire plus volontaire que bon. Après vingt cinq minutes Franzo, a marqué, par un tir rendu difficile pour le gardien par sa trajectoire incertaine. Nous avons accentué notre domination. Mais, juste avant la fin de la première mi-temps, sur la seule vraie attaque de l’adversaire, à la suite d’une série de maladresses des nôtres, il égalisa. La seconde mi-temps a été marquée par la domination des nôtres mais, le manque de réalisme de nos attaquants, ne nous a pas permis de marquer le but de la victoire. Comme c’est souvent le cas, l’adversaire qui jouait sur son terrain a raté le coche en manquant un pénalty généreusement accordé en toute fin de partie. Après le temps de l’analyse, nous pourrions être satisfait de n’être pas tombé dans le piège. En effet, la conjonction de faits divers tels : la rencontre se jouait sur terrain adverse, la qualité plus que médiocre de ce que l’on a du mal à appeler « pelouse », le nombre de défections de dernière minute dans nos rangs, auraient pu peser beaucoup plus lourd et se terminer par une défaite. La satisfaction a été de découvrir dans un match officiel, l’un des « bilo » en position de défenseur central. Gérard a effectivement joué toute la rencontre à ce poste. Sa prestation a été bonne dans l’ensemble. Ce qui donne aux entraîneurs une nouvelle possibilité pour ce poste.

RESULTATS DE LA SECTION

Senior 15/03/08 Montsinery / Sport 1/1