1 avril 2008 à 00:00

Activités de la section du 24 au 30 mars 2008

DEBUTANTS et POUSSINS : Nos jeunes étaient en vacances scolaires. Ils n’ont pas eu d’activité. Toutefois ce dimanche, les débutants ont participé au plateau organisé par la Ligue de football au stade de Baduel. Bien peu de jeunes ont répondu à la convocation qui leur avait été remise avant le départ en vacances, c'est-à-dire il y quinze jours. En dehors de ce fait, le constat est le même un certain retard des nôtres en face d’adversaires semblant plus aguerris. Le résultat dans cette catégorie n’est pas le but. Toutefois il nous faut chercher les raisons de notre retard.

BENJAMINS : La formation se poursuit. La deuxième semaine des vacances de pâques a permis au groupe de s’entraîner sur un rythme inhabituel, sous le hall du stade scolaire. La catégorie a participé au plateau de la Ligue de football au stade scolaire ce dimanche. L’absence de certains jeunes et peut être le nombre de séances d’entraînement des deux dernières semaines, sont, peut être, la raison de nos difficultés en fin de rencontre. En effet, le score, quelque peu lourd, a été acquis par l’adversaire du jour en seconde mi-temps.

13 ANS : Les activités se poursuivent avec toujours autant de sérieux et d’enthousiasme. La catégorie a disputé une rencontre de préparation avec l’équipe de l’AJ BA mercredi dernier à Balata. Malgré l’absence de certains éléments, les nôtres ont remporté la victoire.

15 ANS : Activité au ralenti pour la catégorie. Paulo a organisé un moment associatif pour eux samedi au local du club.

18 ANS : Avec les vacances et l’absence de programme, le groupe s’est éparpillé dans la nature. Certains ont été récupérés par les cadres techniques seniors à leur demande.

SENIORS : Les séances d’entraînements se sont déroulées de façon satisfaisante. L’intégration de jeunes volontaires se poursuit. Nous avons récupéré le grand Grégory appelé à pallier l’absence prévue de Cédric, notre gardien de but qui doit s’absenter du département pour des raisons diverses. Nous avons aussi récupéré Jemps lui aussi de la catégorie des 18 ans. Cela a permis de remplacer dans l’équipe des éléments qui ne semblent plus très motivés et qui semblent choisir leurs matchs et les terrains sur lesquels ils préfèrent évoluer. Nous avons disputé une bonne rencontre ce dimanche. Elle nous a réconcilié. Nous avons vu quelques beaux mouvements et bonnes combinaisons. Nous avons vu une équipe volontaire face à un adversaire de bon niveau mais dont l’état d’esprit, tout au long de la rencontre, a été déplorable. Nous devons noter quelques éléments qui ont retenu notre attention. Notre gardien de but, Cédric, pour son dernier match avant son départ, a été quasiment irréprochable. La défense dans son ensemble a fourni une bonne prestation. Gérard a, une nouvelle fois, joué libéro. Sauf à de rares occasions, il n’a pas été pris a défaut. Il a encore le réflexe de l’attaquant mais, le rappel à l’ordre du banc de touche a été immédiatement suivi d’effet. Il lui manque peut être l’autorité du poste. Devant lui, Jemps dont c’était le premier match en senior, s’est très bien comporté. Il a même fait preuve de maturité à certaines occasions. Dorénilson a été fidèle à lui-même avec toujours autant d’activité sur le terrain. Il a un peu mieux respecté les consignes. Le milieu dans son ensemble a donné satisfaction. Frantzso et Pédro, dans leurs couloirs respectifs, ont tenu leur rôle. Fabio a été égal à lui-même avec des baisses de régime dans le match, baisses dont nous connaissons l’origine. Ovel a su prendre la relève de la direction du jeu quand certains de ses coéquipiers du secteur défaillaient. Nous savons tous que notre attaque est depuis quelque temps notre talon d’Achille. La surprise du jour a été double, d’une part trouver le remplaçant de Cédric en position de joueur de champ, la seconde de voir Ludovic en position de second attaquant avant l’entrée de Grégory. Cette entrée s’est signalée par un but marqué et plusieurs occasions en vingt minutes de présence sur le terrain. Nous n’allons pas oublier Jérémy et Eric qui ont contribué à la victoire. Un peu plus haut, nous avons mentionné quelques surprises, l’une d’entre elle a été de trouver Maurice sur le banc des remplaçants. Il a fait une entrée honnête étant à l’origine du but victorieux. Nous devons dire toutefois, que nous attendons nettement mieux, d’un joueur aussi doué que lui. Quand il prendra conscience du rôle qu’il pourrait jouer dans le groupe, il s’accomplirait pleinement, à son profit et à celui de l’équipe.
Nous adressons un message d’encouragement aux deux cadres de la catégorie qui n’ont pas hésité à sanctionner certains joueurs dont le comportement n’est pas celui que nous attendons pour atteindre les objectifs fixés, c'est-à-dire préparer une équipe capable d’être et de rester compétitif dans le futur.

RESULTATS DE LA SECTION

Benjamin 30/03/08 ASL Sport Guyanais /USL Montjoly 2/6