17 avril 2008 à 00:00

Activités de la semaine du 7 au 13 avril 2008

DEBUTANTS et POUSSINS : Nos jeunes poursuivent leur apprentissage. Nous avons toutefois quelques petits problèmes administratifs quant à l’établissement des licences de certains d’entre eux. En effet, les pièces demandées ne sont pas jointes à la fiche d’inscription. Les parents doivent savoir que la tendance actuelle est à l’organisation régulière de plateaux dans les deux catégories. Dès lors la présentation de la licence est de rigueur.

BENJAMINS : La préparation se poursuit. Les jeunes sont toujours aussi nombreux et enthousiastes. Cette semaine, ils ont participé à une rencontre dans le cadre du plateau organisé par notre club sous l’égide et selon le calendrier de la Ligue. La satisfaction de cette rencontre a été de revoir en seconde mi temps, des phases de jeu que nous n’avions pas eu le plaisir de voir depuis un certain temps. Toutefois, en défense, nos jeunes sont combatifs mais toujours un peu naïfs. Nos Dirigeants de Ligue devraient veiller à ce que l’enjeu ne prenne pas le pas sur le jeu. Ce qui semble être le cas actuellement. En ce qui nous concerne, ce n’est pas sans difficultés que nous tentons de faire passer le message auprès de nos jeunes et de leurs parents, quant à la nécessité de ne pas brûler les étapes et de poursuivre patiemment le travail de fond que Victor et Henri Claude font. Il s’agit de consolider les fondamentaux avant de se lancer dans la compétition qui, à cet âge, ne doit pas être le but.

13 ANS : Les jeunes poursuivent leur préparation. Au programme de la semaine, ils ont disputé une rencontre de préparation contre l’US MATOURY. Nous apprécions toujours ces échanges qui permettent de rompre avec la routine. Il n’y a pas eu de rencontre de championnat en raison du retard pris dans le calendrier de la coupe. En effet, ce n’est que ce dernier dimanche qu’ils ont connu leur futur adversaire. Hasard du calendrier, il semble que celui-ci soit leur prochain adversaire en championnat.

15 ANS : La semaine a été relativement bien suivie par les jeunes. Comme souvent lors des périodes d’arrêt de la compétition. En effet, le championnat laissait la place à la Coupe de Guyane.

18 ANS : Ils ont été dans la même situation que les 15 ans.

SENIOR : Les séances d’entraînement ont été bien suivies dans l’ensemble. Toutefois la semaine a été ponctuée de mini incidents qui nous espérons, n’auront pas de conséquences néfastes sur la fin de la saison. D’abord il y a eu le report de la rencontre. Puis quelques déclarations à l’emporte pièce de certains. Ces éléments ont été ramenés à la raison rapidement. En effet notre présence, notre vigilance ont permis de réagir immédiatement. L’attitude de l’adversaire aussi nous a interpellé. Depuis le report de la date de la rencontre, certains de leurs dirigeants n’arrêtent pas de manœuvrer pour que celle-ci ne se joue pas immédiatement. Quant à la panne d’électricité à l’origine du non déroulement de la rencontre, elle étonne plus d’un. En effet, le stade de Baduel n’a pas connu pareil fait depuis des années. D’autant que, dès le lendemain de la rencontre manquée, nous avons appris qu’il ne s’agissait pas d’une véritable panne. Le tout mis bout à bout, il y a de quoi se poser des questions.

RESULTATS DE LA SECTION

Benjamin 13/04/08 ASL Sport Guyanais/Matoury 2: 2/4

PROCHAINES RENCONTRES

Mercredi 16/04/08 Mont Lucas 16 h 00 13 ans AJ St Georges/ASL Sport Guyanais