Activités de la section du 14 au 20 avril 2008

21 avril 2008 - 00:00

DEBUTANTS et POUSSINS : Nos deux plus jeunes catégories poursuivent leur apprentissage, au rythme des coups de sifflets et des conseils avisés d’Aude et Lionel. Les Poussins ont participé à un plateau organisé par la Ligue de football ce dimanche à Macouria. Nous remercions au passage les parents qui ont accepté en ce jour de repos dominical d’avoir accepté de conduire certains enfants.

BENJAMINS : Les jeunes de la catégorie ont eu une semaine allégée, sans plateau cette semaine. Ils sont toujours aussi nombreux aux séances d’entraînement et toujours aussi enthousiastes.

13 ANS : La catégorie a été sérieuse aux séances d’entraînement. Elle a joué deux rencontres dans la semaine. Celle de mercredi s’est terminée par un score nul. Elle a été de bonne facture mais l’adversaire était venu plus pour ne pas perdre que pour gagner. Par contre ce dimanche la déception a été grande. L’adversaire a mérité sa victoire. Les nôtres après un quart d’heure de jeu tout à notre avantage, se sont montrés pour le plus grand nombre émoussés. Notre milieu de terrain a perdu beaucoup trop de ballons. Devant une défense renforcée nos attaquants n’ont jamais été en mesure de marquer. Trop rarement nous avons pratiqué notre jeu habituel. Notre gardien de but a fait ce qu’il pouvait, avec ses moyens. C’était le dernier match officiel de la saison. Nous aurions souhaité une fin beaucoup plus gaie. Toutefois nous ne jetterons pas le bébé avec l’eau du bain. Notre saison a été de bonne facture. Nous terminons second du championnat de poule et sommes éliminés en demi finale de Coupe de Guyane. Dans cette catégorie comme dans beaucoup d’autres, notre talon d’Achille reste de poste de Gardien de But.

15 ANS : La semaine a été comme d’habitude bien animée. Les séances d’entraînement ont été suivies avec enthousiasme et régularité par les jeunes. Ils ont disputé une rencontre de championnat qu’ils ont gagné alors qu’ils étaient privés de joueurs qui ont disputé la rencontre des moins de 18 ans.

18 ANS : Les séances d’entraînement se sont bien déroulées. La saison se termine déjà cette semaine. Nous espérons qu’une meilleure attention sera accordée aux catégories de jeunes les saisons suivantes, pour éviter qu’à deux reprises la compétition s’arrête pendant pas moins d’un mois et qu’elle se termine dès la mi-avril. La dernière rencontre de la saison s’est terminée par une nouvelle défaite. Elle a connu son épilogue en seconde mi temps. Comme au mois de février la question reste posée, comment mobiliser les joueurs en l’absence de rencontres officielles ?

SENIOR : Après les quelques remous internes de la semaine dernière, après les péripéties de la dernière rencontre remise puis annulée, les séances d’entraînement ont été bien suivies eu égard au nombre de joueurs présents. Mais, l’implication laisse encore à désirer, nous ne ressentons pas le désir collectif de se surpasser pour aller chercher ensemble les victoires nécessaires non seulement à la montée en DH mais aussi les possibilités d’assurer dans un premier temps le maintien, avant d’envisager mieux dans le futur. Toutefois la participation régulière et active de joueurs de la catégorie des moins de 18 ans dans l’effectif senior et dans les rencontres, a de quoi nous donner de bonnes raisons d’espérer. Le chemin qu’il nous reste à parcourir est sûrement encore long mais, de la conviction, de la patience, du courage, tels sont les ingrédients qu’il nous faut pour atteindre nos objectifs.
La rencontre de cette semaine n’a pas été de mauvaise facture. Notre jeu a été bon en certaines circonstances. Nous avons pêché par manque d’efficacité en attaque. L’absence d’un vrai buteur se fait ressentir. Les occasions n’ont pas manqué. Mais le résultat est là. Pour la première fois de la saison, nous avons concédé deux défaites consécutives. Pourtant les chances de montée ne sont pas complètement compromises. Mathématiquement, tout est encore possible. La seconde place est à porter mais, entre le premier et nous il n’y a pas moins de six équipes, parmi lesquelles, trois vont jouer contre nous dans les cinq rencontres nous restant à disputer.



RESULTATS DE LA SECTION

13 ans 16/04/08 AJ St Georges/ ASL Sport Guyanais 0/0
15 ans 19/04/08 ASL Sport Guyanais /JOB 3/1
Senior 19/04/08 ASL Sport Guyanais /St Elie 0/1
18 ans 19/04/08 AJ St Georges/ ASL Sport Guyanais 3/1
13 ans 20/04/08 ASL Sport Guyanais /Geldar 0/3


PROCHAINES RENCONTRES

Samedi 26/04/08 Scolaire 16 h 00 15 ans AJ St Georges/ ASL Sport Guyanais
Samedi 26/04/08 Vieux Chemin 16 h 00 Senior USL Montjoly/ ASL Sport Guyanais
Dimanche 27/04/08 Kourou 08 h 00 Débutant Plateau

Commentaires

CATEGORIE SENIOR/U19 environ 20 heures
U15 et 3 autres 1 jour
1-0
ASL LE SPORT GUYANAIS / A.J. DE BALATA ABRIB 20 jours
ASL LE SPORT GUYANAIS / A.J. DE BALATA ABRIB : résumé du match 20 jours
4-2
ASL SPORT GUYANAIS / AJ ST G.CAYEN 1 mois
ASL SPORT GUYANAIS / AJ ST G.CAYEN : résumé du match 1 mois
4-1
ASL SPORT GUYANAIS / C.S.C. DE CAYENNE 1 mois
ASL SPORT GUYANAIS / C.S.C. DE CAYENNE : résumé du match 1 mois
3-6
ASL LE SPORT GUYANAIS / AJ ST G.CAYEN 1 mois
ASL LE SPORT GUYANAIS / AJ ST G.CAYEN : résumé du match 1 mois
0-4
D. D. S. / ASL LE SPORT GUYANAIS 1 mois
D. D. S. / ASL LE SPORT GUYANAIS : résumé du match 1 mois
Marike Gleichmann est devenu membre 2 mois
6-2
ASL SPORT GUYANAIS / USL MONTJOLY 2 mois
ASL SPORT GUYANAIS / USL MONTJOLY : résumé du match 2 mois

MOT DU PRESIDENT

13 octobre 2016 01:11

MOT DU PRESIDENT
Nous sommes enfin entrés dans le vif du sujet. Comme nous le savons tous, l’un des faits majeurs de ce début de saison est l’élection en vue du renouvellement du Comité Directeur de notre Ligue de Football. Nous n’oublierons pas l’autre fait majeur,... Lire la suite

Aucun événement