Activités de la section du 12 au 18 mai 2008

21 mai 2008 - 00:00

DEBUTANTS et POUSSINS : C’est dans une ambiance bonne enfant que nos plus jeunes poursuivent leur formation. Quelques parents nous ont fait retour de l’autorisation de mettre des photographies de leurs enfants sur le site du club, mais nous attendons encore les autres. Tout cela sûrement pour la plus grande joie des jeunes.

BENJAMINS : La semaine des benjamins a été calme. Le but de la semaine est de participer au prochain plateau au stade scolaire. Cette participation s’est faite de fort belle façon.

13 ANS : La catégorie est en vacances anticipées. Quelques uns de ceux qui participeront au championnat de 15 ans l’an prochain, s’entraînent déjà avec cette catégorie. Un entraînement hebdomadaire a été maintenu à grant. Ce samedi peu de jeunes ont répondu.

15 ANS : Les entraînements se poursuivent avec régularité. L’ambiance est déjà aux vacances. Les jeunes attendent avec une certaine impatience le tournoi de futsal que leur cadre « Paulo » leur a promis.

18 ANS : L’absence de compétition pour tous, l’approche des examens scolaires pour d’autres ont réduit à néant les séances d’entraînement. Une majorité des joueurs de cette catégorie participe aux séances d’entraînement des seniors, ce qui nous est gage d’avenir.

SENIOR : La catégorie poursuit sa transformation tranquille. Les résultats qui nous ont obligé à recadrer notre action, nous ont permis de nous mettre dans la perspective de la prochaine saison. Les jeunes de moins de 20 ans sont toujours aussi nombreux dans les rangs seniors. Leur enthousiasme nous donne des raisons d’espérer. Il y a trois saisons de cela, nous avions dit qu’il nous faudrait cinq saisons de travail acharné pour espérer jouer un rôle appréciable dans le football guyanais. L’absence de résultats aurait pu nous décourager. Nous devons avouer qu’à chaque défaite l’amertume nous a envahi. Mais nous sommes toujours arrivés à positiver en tirant les enseignements de la partie qui vient de se dérouler, sans oublier de commencer à mettre en place les actions futures, garantes de cet avenir que nous espérons meilleurs. Le positif est aussi dans l’adhésion des jeunes au travail proposé. Il reste il est vrai peu de matchs à disputer cette saison. D’autres objectifs sportifs devraient se réaliser que la saison prochaine si ces jeunes et les autres acceptent de relever le challenge. Une autre raison d’être satisfait est dans la foi qui anime toute l’équipe dirigeante. Quant à la disparition de certains joueurs plus âgés, nous devons conclure qu’ils n’avaient plus envie de se sacrifier, usés ou déçus. Evidemment l’avenir ne se construit pas avec des joueurs usés ou ne disposant pas de qualités morales pour croire encore en demain.
Quant à la rencontre de cette semaine, elle a fini par avoir lieu. L’adversaire avait une belle équipe avec dans ses rangs beaucoup de jeunes joueurs encadrés par des anciens. Dans l’ensemble, cette fois encore, nous avons perdu sans avoir été dominé dans le jeu. Certaines erreurs continuent à nous coûter cher. C’est l’une d’entre elles qui a permis à l’adversaire de mener très tôt à la marque. Pourtant notre réaction a été bonne. En effet nous avons égalisé avant la mi-temps par Ulrick. A la reprise nous avons fait jeu égal avec nos adversaires avant de céder une nouvelle fois dans un cafouillage devant notre but. Notre jeu qui commence à s’affirmer, est fait de petites passes, d’une assez bonne maîtrise globale du jeu. Il nous reste à nous imposer un peu plus physiquement. Non que notre condition soit défaillante, mais nos jeunes qui commencent à peine pour une grande majorité d’entre eux, à travailler dans ce domaine, manquent de puissance physique. Ils semblent même à certaines occasions faire preuve de naïveté en face de jeunes du même âge. Nous ne devons pas perdre de vue que pendant des saisons nos quinze et dix-huit ans n’ont pas eu la préparation qu’un club doit dispenser à ces jeunes dans la perspective d’en récupérer en senior. Nous qui avons trouvé cette situation il y a maintenant trois saisons, nous mesurons l’ampleur de la tâche accomplie. Nous savons qu’il nous faudra encore beaucoup de courage et beaucoup de sacrifice pour atteindre notre but.

RESULTATS DE LA SECTION

Senior 15/05/08 ASL Sport Guyanais/AJ St Georges 1/2