Activités de la section du 1er au 8 juin 2008

11 juin 2008 - 00:00

DEBUTANTS et POUSSINS : Comme pour leurs aînés, la saison se termine. Ils ont participé aux derniers plateaux de la saison. Ils ont toujours l’enthousiasme de leur âge. Nous venons d’avoir une bonne nouvelle, Monsieur le Professeur aurait trouvé un sponsor, ce don sera destiné à l’achat d’équipement vestimentaire pour la prochaine saison. La dernière séance d’entraînement de la saison se déroulera le 11 juin 2008. Nous avons deux espoirs, celui de retrouver le plus grand nombre lors de notre journée inter catégories le 21 juin. Notre second souhait est de les retrouver tous, la saison prochaine pour poursuivre le travail commencé.

BENJAMINS : Les jeunes ont poursuivi leurs séances d’entraînement toujours avec autant d’assiduité que d’envie sous la houlette de Victor et Henri Claude. La saison se termine ce mardi à Sinnamary par le plateau final. Classés en poule honneur, contre toute attente, nos jeunes ont gagné la compétition. Nous avons vu de bonnes et belles choses. Les rencontres ont été âprement disputées. Pourtant malgré l’enjeu, les éducateurs ont fait participer tous ceux qui ont fait le déplacement.

13 ANS : La catégorie est quasiment en vacances. Les séances d’entraînement sont réduites. Nous espérons les avoir avec nous le 21 juin pour faire la fête et lors de la saison prochaine pour concrétiser et améliorer ce qui le mérite encore.

15 ANS : Les séances d’entraînement se sont poursuivies au rythme des pré vacances. Nous formons les mêmes espoirs que pour les autres catégories.

18 ANS : Absence de compétition et examens, ont réduit à néant les séances d’entraînement.

SENIOR : Quelque chose a changé dans cette catégorie. Les quelques seniors qui jusque là arrivaient à suivre, ont presque tous disparu en cette fin de saison. Il nous restera à trouver les raisons de ces défections. Toutefois, la situation actuelle nous prouve que nous avions raison quand nous disions que nous ne pouvions envisager l’avenir sereinement sans un effectif convenable en 18 ans. Les défections de joueurs seniors que nous avions tendance à considérer comme des incontournables, ont eu pour effet de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes âgés de 16 à 20 ans qui se sont installés dans l’équipe senior avec beaucoup d’autorité et, développant un jeu de qualité. Les résultats ne sont pas encore au rendez vous mais nous fondons de grands espoirs sur cette équipe en devenir. Il nous faudra encore faire preuve de toute la patience et la détermination dont nous avons fait preuve jusqu’à maintenant.
Nous devons dire notre satisfaction quand nous les voyons aussi assidus et enthousiasme aux séances d’entraînement alors qu’ils ne restaient qu’un match officiel à disputer, mais aussi malgré la période d’examens qu’ils connaissent en ce moment.
Nous avons donc joué cette dernière rencontre avec cette équipe âgée de 16 à 20 ans. Pour une fois nous les citerons. Il y a eu le Capitaine Cédric, Unter, Ovel, Jemps, Norbert, Erick, Vang, Augusto, Frantzo, Ulrick, Fred et Jonas. Tout ce petit monde a relevé le défi. Il a fourni une partie de bonne facture. Le seul compartiment qui s’est montré un peu en difficulté a été l’attaque. Le manque d’expérience et de préparation de Fred ne lui a pas permis de s’exprimer convenablement et de donner la pleine mesure de ses moyens que nous pensons au dessus de la moyenne. Dans l’ensemble le jeu collectif a été très bon. Les occasions n’ont pourtant pas manqué. Mais nous avons cédé encore une fois, suite à une mésentente en défense. Nous devons avouer qu’immédiatement après le but, nous ne savons toujours pas comment l’adversaire a réussi à ne pas marquer le but alors que deux de ses éléments étaient seuls devant le but vide à seulement un mètre. Nous accorderons notre indulgence à nos jeunes, qui peuvent se permettre de pêcher par manque de maturité.
Maintenant il nous reste à convaincre nos jeunes de ne pas céder aux chants des sirènes. Chants qui n’ont déjà pas tardé à se faire entendre. Nos jeunes eux même, viennent nous informer des avances et appels que leurs ont déjà faits des dirigeants de clubs. Certains n’ont pas perdu de temps. Au sortir du terrain après une rencontre officielle, l’adversaire s’est adressé à un de nos jeunes qui n’a pas manqué de nous le signaler immédiatement.
Nous n’allons pas nous lamenter. Nous allons tout faire pour que nos joueurs se trouvent si bien chez nous, que l’idée ne leur vient pas de s’en éloigner.
Nous espérons qu’eux aussi seront nombreux dans notre fête du 21 juin à Morne Coco et seront présents dès la reprise des activités de préparation de début de saison.

RESULTATS DE LA SECTION

Senior 07/06/08 ASL Sport Guyanais/Red Star 0/1