Allocution du président - AG du 21/06/08

27 juin 2008 - 00:00

Je débuterai cette allocution en exprimant ma satisfaction, quant au nombre important de participants à cette assemblée générale, qui se déroule il est vrai dans un cadre inhabituel.

Une assemblée générale est un moment privilégié dans la vie d’un groupe. C’est un de ces rares moments d’une saison, au cours duquel touts les membres se retrouvent. Je me réjouis de voir ce mélange d’âges si différents. De vous voir tous ensembles, me conforte dans la démarche entreprise il y a déjà trois saisons.

Il me semble que c’était hier que Aude et Victor venaient me trouver pour me demander de venir une nouvelle fois apporter mon aide à ce club que nous aimons tant. Je suis revenu, je dois le dire quasi clandestinement mais, décidé à participer à cette reconstruction. Sur cet embryon d’encadrement nous avons réussi à greffer avec bonheur, tous les autres jusqu’à en faire une équipe soudée autour de notre projet.

Ce projet qui doit se construire jour après jour. Il nous demande beaucoup d’énergie, beaucoup de courage. Mais, à chaque point d’étape nous retrouvons la force qui nous permet d’aller encore plus loin pour nous rapprocher des objectifs fixés.

Ces objectifs sont ceux de tout club qui se respecte. C’est d’abord de consolider ses bases. Nous dirons que celles-ci sont, son effectif. Mais la consolidation de cet effectif passe par la fidélisation de ses cadres administratifs et techniques. Ceux sont ces cadres qui assureront a pérennité du club par la formation de joueurs du club, la recherches de moyens financiers et matériels. Ceux sont ces cadres qui veillent à la bonne marche de la section.

Notre encadrement technique s’est montré à la hauteur de la tâche. Il demande à être complété. Il lui reste à poursuivre ses efforts pour que la formation de nos jeunes soit harmonieuse. La connaissance et l’acceptation des uns par les autres, doivent être un objectif commun à tous. Je souhaite que ces membres deviennent une véritable équipe organisée qui, avec l’apport des supports pédagogiques que la section à su se doter, fonctionnera comme une véritable équipe technique capable d’influencer le jeu de toutes les catégories de la section.

Si l’encadrement technique est quasiment complet, nous ne pouvons pas dire autant de l’encadrement administratif. Il a fonctionné cette saison avec seulement deux membres. Le secrétaire de la Section Dominique Dédé et moi-même. Pourtant nous avons tout essayé. Nous sommes allés vers de nombreux anciens du club qui pour certains ont donné leur accord mais ont rapidement disparu. C’est pour cette raison que l’élection au cours de cette assemblée de Romain ALLEN au Comité Directeur, sera la bien venue. Depuis qu’il a été contacté, il n’a jamais failli à sa parole d’homme. Il en donne encore la preuve aujourd’hui en était présent activement à cette journée. Nous poursuivrons nos recherches et espérons à la prochaine assemblée, être en mesure de nous présenter devant vous avec un Comité Directeur Complet.

Lors de l’autre point du jour, de Secrétaire Dominique DEDE va vous lire son rapport d’activité. Mais pour ma part, je reviendrai ici, sur la saison dernière. Globalement à mon avis elle a été positive. Il est vrai que nous n’avons pas encore recueilli de titre. Mais nous n’avons pas pris de retard sur notre tableau de marche. Je rappelle que nous avions prévu il y a trois saisons, qu’il ne faudrait pas moins de cinq, pour sortir de l’ornière dans laquelle nous étions enlisé depuis des années. Il nous reste encore deux saisons pour respecter nos prévisions. Nos jeunes sont de plus en plus nombreux et de plus en plus performants. Nos résultats sont en constantes progressions chez les jeunes. A première vue seule notre équipe senior stagnerait. Pourtant à mon avis, nous avons des raisons d’espérer. En milieu de saison, nombre de joueurs arrivant sont repartis. Ils ont été avantageusement remplacés par ceux de la catégorie des 18 ans. Une catégorie qui est seulement à sa seconde saison d’activité. L’arrivée de ces jeunes a entraîné une amélioration de la qualité du jeu de l’équipe. Les résultats n’ont pas été moins bons qu’avant. La montée de ces jeunes, leurs qualités, leur enthousiasme, nous permettent d’espérer des lendemains meilleurs.

Je poursuivrai cette allocution en remerciant tous ceux qui ont accompagné la section tout au long de cette dernière saison. Je citerai les joueurs présents et ceux qui ont quitté le club. Les éducateurs qui ont donné de leur temps sans compter, qui ont cru en notre projet. Dominique DEDE pour sa disponibilité. Les parents des jeunes qui ont souvent accepté de nous apporter leur aide à diverses occasions. Je n’oublie pas les quelques généreux donateurs. Parmi eux, je me hasarderai à en citer deux. Notre transporteur Michel ZUNEVE et le Président de Région Antoine KARAM. Je n’oublie pas ceux qui désirent rester dans l’anonymat.

Je terminerai ici, en souhaitant que notre action se poursuive sans trop difficultés et qu’elle se solde par l’obtention d’au moins un titre et une montée en DH.