Activités de la section du 06/10/08 au 12/10/08

14 octobre 2008 - 00:00

DEBUTANTS et POUSSINS : Nos plus jeunes poursuivent leur apprentissage. Cette semaine ils ont été encadrés par Aude et Victor. Ce dernier a remplacé Lionel qui a eu des petits problèmes de santé. Je rassure ses « fans », au moment où je vous écris ces quelques lignes, il est pratiquement déjà rétabli. Les jeunes sont toujours aussi nombreux. Ils montrent toujours autant d’enthousiasme.

BENJAMINS : Les entraînements se poursuivent au même rythme, menés de main de maître par Victor et Henri-Claude. La catégorie a eu son premier échange avec l’équipe de l’AJ BALATA sur son terrain. Il a permis aux éducateurs d’évaluer le travail restant à faire. De leur avis beaucoup d’efforts restent encore à fournir, mais le potentiel existe.

13 ANS : La préparation se poursuit. Nos jeunes sont toujours aussi nombreux. Ils sont toujours aussi intéressés par ce que leur apprend Hervé. Eux aussi ont eu leur premier échange de la saison. La confrontation avec l’équipe de l’US MATOURY a donné certaines satisfactions à leur cadre.

15 ANS : Les séances d’entraînement se succèdent. Les jeunes sont toujours aussi nombreux. L’effectif étant tout nouveau dans sa majeure partie, les cadres l’étant tout autant, le temps de l’observation, de l’adaptation est nécessaire. Christian et Jean-paul ont décidé de constituer des groupes de niveau. Ils aimeraient pouvoir disposer d’un terrain pour pouvoir organiser un entraînement hebdomadaire dans l’après midi, ce qui n’est pour le moment pas possible. Cette opportunité pourrait voir le jour dans quelque temps.
Nous présenterons à Wilfreid nos condoléances attristées pour le décès de sa mère. Nous lui assurons, à lui et à sa famille tout notre soutien dans cette épreuve. Il sait qu’il pourra compter sur nous maintenant mais aussi ultérieurement.

18 ANS : Les jeunes de cette catégorie sont pris en charge par Hector qui, par là, palie l’absence d’un cadre. Cette situation ne peut être que provisoire. Nous sommes à la recherche d’un et même de deux autres éducateurs pour que Hector s’investisse davantage au niveau des seniors, qui en ont bien besoin en ce moment.

SENIOR : Notre effectif, comme nous le savons, est jeune. Il fait le dur apprentissage de la compétition. Il est sérieux aux entraînements. Il montre de réelles capacités. Mais il ne semble pas tout à fait prêt pour les rigueurs de la compétition. En effet, il faut se rendre à l’évidence. Actuellement, notre équipe est composée de 90% de moins de 18 ans ou de jeunes seniors. Les équipes adverses que nous avons rencontrées jusqu’à maintenant, ont une composition diamétralement opposée, 90% de seniors confirmés. Cette analyse faite, on peut y trouver l’explication des catastrophiques débuts de nos matchs. Paradoxalement, l’équipe n’a pas souvent aussi bien fait circuler la balle. Coté conservation du ballon, nous devons reconnaître que les exercices exécutés lors des séances d’entraînement portent leur fruit. Mais, nous avons la désagréable impression, que cela reste platonique. Nous marquons très peu de buts et nous encaissons beaucoup. Ce qui n’était pas le cas depuis plusieurs années. Quand nous trouverons ce juste milieu entre la qualité du jeu et son efficacité, tant défensive qu’offensive, nous serons sûrement les meilleurs. Pour l’instant il reste à nos techniciens à trouver la solution. Si les choses étaient mathématiques, nous dirions qu’il faudrait vieillir l’effectif, pour la maturité, gagner en rigueur en défense, trouver les éléments qu’il faut pour retrouver de l’efficacité en attaque. Mais évidemment, si c’était si facile que cela, nos éducateurs qui connaissent leur affaire, l’aurait déjà fait. Il y a les aléas de, la valeur de certains, des blessures d’autres. Quand nous récupérerons nos anciens qui sont encore en soin, nous pensons que nos problèmes seront, en grande partie, résolus. Pourvu qu’ils le soient à temps.

RESULTATS DE LA SECTION

Senior - 08/10/08 - Olympique / ASL Sport Guyanais: 4/1