Activités de la section du 13 au 19 octobre 2008

20 octobre 2008 - 00:00

DEBUTANTS et POUSSINS : La semaine a été blanche pour les plus jeunes. Aude a été indisponible pour des raisons professionnelles et Lionel ne peut toujours pas reprendre ses activités. Les poussins ce samedi ont eu une confrontation avec leurs homologues de l’AJBA à Chatenay. Malgré l’absence de quelques éléments, nos jeunes ont fourni une bonne prestation. Pour avoir assisté à une partie de la rencontre, nous avons découvert un groupe intéressant avec en son sein quelques éléments qui présentent de bonnes dispositions. Aude a dû mesurer, une nouvelle fois, l’ampleur de la tâche, mais aussi, la satisfaction de voir certains de ses jeunes évoluer avec tant de volonté et d’aisance.

BENJAMINS : La préparation s’est poursuivie cette semaine. Les jeunes sont toujours aussi enthousiastes. Pendant les vacances de toussaint, Victor et Henri-Claude ont prévu un programme différent. Les séances d’entraînement se dérouleront pour beaucoup le matin. Ils en profiteront pour aider certains jeunes à rattraper le retard qu’ils ont par rapports aux autres.

13 ANS : Les jeunes sont toujours aussi nombreux et assidus aux séances d’entraînement, encadrés par Hervé. Nous pensons que les contours du groupe sont déjà visibles pour son cadre. L’ensemble a disputé un match de préparation avec l’AJBA. Le comportement des jeunes a été satisfaisant. Hervé a, comme d’habitude, fait tout le monde participer.

15 ANS : Le nombre croissant de jeunes, le nombre d’éducateurs étant ce qu’il est, le nombre de terrains à la disposition du football à Cayenne étant, lui aussi, ce qu’il est, les éducateurs Christian et Jean-Paul ont été contraints de refuser des jeunes, de faire d’autres prendre conscience de leurs lourdes lacunes. Ils n’ont pas seulement tenu compte des qualités techniques et athlétiques des jeunes. Certains ont été écartés pour des raisons disciplinaires. La catégorie a été invitée à disputer une rencontre de préparation par l’AJBA. Cette rencontre devrait se disputer mercredi prochain sur le terrain de ce club.

18 ANS : Les séances d’entraînement ont été bien suivies. Elles ont toutefois été perturbées par l’indisponibilité du stade scolaire. L’arrivée d’un éducateur dans cette catégorie serait la bien venue. Nous devons poursuivre nos efforts pour trouver un éducateur diplômé qui accepterait de participer à notre projet.

SENIOR : La semaine a été perturbée par l’indisponibilité momentanée du stade scolaire. Le groupe a besoin de comprendre. Pourquoi, après une préparation comme celle mise en place et acceptée par tous, les résultats ne sont-ils pas au rendez-vous. Il appartient à tout l’encadrement, qu’il soit technique ou administratif, de répondre et de rassurer. Une analyse objective doit permettre de mettre le doigt sur ce qui n’a pas été, lors des trois premières rencontres. Le groupe est-il encore trop jeune? L’arrivée d’anciens, disposant d’une expérience conséquente, est-elle la seule solution? Notre façon de préparer la saison, au niveau du terrain, a-t-elle été la meilleure? A toutes ces questions, nous devrons répondre pour espérer poursuivre la saison dans de bonnes conditions et atteindre les buts que nous nous sommes, nous même, fixés. L’échéance est proche. Dès ce jeudi, nous jouerons notre seconde rencontre de championnat. Il ne faut pas perdre de vue que nous disputons un championnat à 10 clubs. Dans un tel championnat, les participants n’ont pas de droit à l’erreur. A la fin, seule une équipe accèdera à la DH. Il ne faut pas se voiler la face, l’équipe qui vient de la DH a un avantage appréciable. Il faudra se surpasser pour franchir les obstacles.

RENCONTRES DE LA SEMAINE

15 ans - 22/10/08 - Balata Est - 17 h 00: AJBA / ASL Sport Guyanais (amical)
Senior - 23/10/08 - Baduel - 20 h 00:  Red Star / ASL Sport Guyanais