USL MONTJOLY - ASL LE SPORT GUYANAIS: 1 - 2 ?

29 mars 2010 - 16:55

Samedi 27 mars dernier, se déroulait au Vieux Chemin, à Montjoly, la rencontre de la 13ème journée de la Promotion Honneur poule centre-est, entre l'USL MONTJOLY et l'ASL le SPORT GUYANAIS.

Ces deux équipes tiennent le haut de l'affiche, cette saison, derrière l'ASC BLACK STARS, et conservaient une chance encore de viser la montée au coup d'envoi.

Est-ce là la raison du départ canon du SPORT GUYANAIS, toujours est-il qu'après 10 minutes de jeu, les protégés d'Hector PORTHOS mènent logiquement 2 buts à 0.

Ils auraient même dû mener 3 à 0, si l'arbitre n'avait refuser cette nouvelle réalisation pour un hors-jeu imaginaire.

Cependant, l'USL MONTJOLY réduit la marque, sur pénalty, suite à une faute, tout aussi imaginaire, d'un joueur qui était pourtant la victime. Vu l'incompréhension de la situation, il s'empresse de montrer sa cuisse blessée par les crampons de l'adversaire, à l'arbitre, qui lui inflige un carton jaune.

Malgré ce coup du sort, nos joueurs sûrent garder la tête froide, et sur une nouvelle contre attaque, en seconde mi-temps, le portier de Montjoly, vient à l'encontre de notre attaquant, sort de sa surface, et capte le ballon. Il fût sanctionné logiquement d'un carton rouge.

Sur le coup-franc qui suivit, la frappe fut repoussée de la main par un défenseur dans sa surface, et la deuxième frappe qui suivit, fût détournée de la main aussi, sur sa ligne par un autre défenseur. Ces deux actions laissèrent M. l'Arbitre sans réactions.

C'est là qu'apparaît un des illustres dirigeants de l'USL Montjoly, qui n'était pas inscrit sur la feuille de match, et qui n'était pas le gardien remplaçant, loin s'en faut, mais qui vient d'abord s'en prendre à l'arbitre assistant, s'approcha du délégué du match, dépêché par l'USL Montjoly, en lui intimant l'ordre d'interpeller l'arbitre pour lui demander d'arrêter la partie. Chose qu'il exécuta. La partie fut arrêtée, à la 79 minute, et nous ne connaissons pas, à l'heure où nous rédigeons cette article, les motifs officiels qui ont poussé l'arbitre à prendre cette décision.

Commentaires

jaune noir 16 avril 2010 19:13

merci pour votre réponse. c'est sans doute ce que j'attendais... je n'en rajouterais pas plus car la polémique ne servira en rien la cause du club. Vous pouvez donc tout supprimer pour éviter cette polémique. je suis heureux d'avoir fait ce que j'ai ,je crois, bien fait pour le club doyen...

Staff
Dominique DEDE
Dominique DEDE 16 avril 2010 18:19

Salut correspondant anonyme (pas si anonyme que cela), nous te remercions pour ta participation à la vie de notre site. Nous en profitons pour te remercier aussi pour tout ce que tu as fait pour notre club quand tu étais sur le terrain et pour tout ce que tu feras encore pour lui. A. JUDICK

jaune noir 16 avril 2010 15:27

Tiens c'es fou ! regardez bien dans la collone "derniere action" !!! on voit bien qu'il y a eu 2 commentaires de ma part ce matin a 6h15, MAIS ILS ONT DISPARUS

jaune noir 16 avril 2010 15:24

Quel deception !!! c'est comme cela que l'on traite les commentaires francs et objectifs d'un fervent supporter ? mais si il faut avoir des réponses publics sur le forum, je remettrai sans cesse mes 2 artices... Mais je reste persuadé que ce n'est pas Antoine qui a tout éffacé.

MOT DU PRESIDENT

13 octobre 2016 01:11

MOT DU PRESIDENT
Nous sommes enfin entrés dans le vif du sujet. Comme nous le savons tous, l’un des faits majeurs de ce début de saison est l’élection en vue du renouvellement du Comité Directeur de notre Ligue de Football. Nous n’oublierons pas l’autre fait majeur,... Lire la suite

Aucun événement