20 mai 2010 à 16:32

L'ART DE LA DIVERSION (2) - Questions posées

AU PREALABLE : Pourquoi le rapport du Compte qui nous a été remis n'est pas signé

Il ne faut pas confondre CONTROLE SELON LES REGLES TECHNIQUES PAR LE COMMISSAIRE AUX COMPTES et LA PERTINENCE DE L'ENGAGEMENT DES DEPENSES.

CHARGES

Pourquoi y a-t-il une telle différence entre le montant en charge :
CHARGES (60 ACHATS) et PRODUITS (70 VENTES ET PRESTATION DE SERVICE)
- Achat imprimés licences tickets etc.......... 26 161
- Vente d'imprimés bordereaux licences démissions 47652 + 7770 = 55422 soit un bénéfice 29261 €

CHARGES (62 AUTRES CHARGES EXTERNES)
- Encadrement technique 8 379 (à qui est destiné cette somme et pourquoi ?)
- Honoraires 3900 (à quoi correspond cette somme et qui en est le destinataire ?)
- Réception personnel ligue 3852 augmentation sur la saison précédente 597 alors que le nombre de personnes travaillant à la Ligue diminue chaque année ?
- Téléphone mobile 2822 (qui est muni d'un téléphone mobile à la Ligue ?)
- Déplacement cadres techniques 4420 (qui, pour quelles missions et où ?)
- Déplacements Dirigeants 18806 augmentation 11509 (Quelles sont les destinations et les motifs ?)
CHARGES (64 AUTRES CHARGES)
- Perte s/créances irrécouvrables 4469 (à noter sur l'exercice précédent il n'y en a pas, qu'elles sot elles ?)

(67 TOTAL DES CHARGES EXCEP.)
- Pertes exceptionnelles s/ exercices antérieurs 483 (déjà dans l'exercice précédent il y en avait 50)
- Perte exceptionnelles s/exploitation 746

PRODUITS EXEPTIONNELS (77)
- Produits sur exercices antérieurs 7556 (quels sont ces produits ?)

RUBRIQUE DES DIVERS
(CHARGES 60 ACHATS)
- Achats divers et frais accessoires 2897 (en quoi consistent cela)

(61 ACHATS EXTERIEURES)
-Entretiens divers et maintenance 1444 alors que plus haut il y a déjà deux autres rubriques d'entretien

(62 AUTRES CHARGES EXTERIEURES)
- Divers personnel extérieur 4435 (qui est ce personnel et sa fonction)
- Déplacement divers 4118

(65 AUTRES CHARGES)
- Charges diverses 550 (quelles sont elles ?)

PRODUITS

(70 VENTES ET PRESTATION DE SERVICE)
- Divers produits d'activités annexes 2621 (en quoi consiste cela ?)

(75 AUTRES PRODUITS)
- Produits divers 7

UNE ASSEMBLEE GENERALE DOIT ETRE UN INSTANT PRIVILEGIE RESERVE AUX DIRIGEANTS DE POUVOIR INTERROGER LES ELUS MIS EN PLACE PAR EUX, SURTOUT QUAND CEUX-CI NE RENSEIGNENT PAS NORMALEMENT AU COURS DE LEURS MANDANTS .