ACTIVITES DU 14 AU 20 MARS 2011

22 mars 2011 - 21:19

Elles ont repris à un rythme normal.

L’école de football a poursuivi son apprentissage. Les plus jeunes sont toujours aussi enthousiastes sous la baguette de Lionel. Il émane de ce groupe une joie de vivre qui fait plaisir. Les plus âgés ont eu droit à une séance de rattrapage qui a fait plaisir. Eux aussi ont accepté le programme de « Madame Aude » sans trop de difficultés. Les uns et les autres n’ont pas eu de confrontations cette semaine.

Les U 13 poursuivent leur formation sur la lancée de leurs habitudes. Ils ont disputé leurs rencontres hebdomadaires. L’équipe « A » a été confronté à l’équipe « B » d’une équipe dont elle avait battu l’équipe « A » il y a quelque temps de cela. Sans forcé son talent, sans désir d’humilier, et de l’encadrement et des joueurs, ils ont remporté toutefois facilement leur rencontre. Les éducateurs ont essayé plusieurs joueurs à des places différentes de celles à laquelle ils ont l’habitude d’évoluer. Quant à l’équipe « B » toujours composée des jeunes de première année, a vaincu une équipe « A » et unique d’une vieille connaissance. Ils n’ont pas oublié la défaite injuste du match aller. Compte tenu des résultats obtenus depuis quelques plateaux, nous pouvons raisonnablement nourrir quelques espoirs pour le futur.

Les U 15 se sont entrainés comme d’habitude, toujours aussi nombreux et enthousiastes. Cette semaine ils n’ont pas eu de match.

Les U 17 poursuivent. Ils ont eu la semaine dernière une confrontation amicale au cours de laquelle Laurent a inclus dans son effectif, des U 15 de seconde année dont il semble très satisfait. La catégorie n’a toujours pas eu de match de championnat.

Les U 19 ont vécu une nouvelle semaine au rythme de l’absence de l’électricité du terrain de Bonhomme tout comme les U 17 et les seniors. Les éducateurs de cette catégorie ont eu à faire face à quelques petits problèmes d’indiscipline qu’ils ont gérés dans l’esprit du club, ce qui doit nous réconforter car, nous apprécions les victoires mais, elles le sont d’autant plus que l’action est guidée par le respect de principes fondamentaux tels : la discipline et le respect de l’institution. Ce que notre club représente dans le conscient ou l’inconscient du monde sportif guyanais. A notre grande satisfaction, lors de la rencontre hebdomadaire, pourtant au sommet, notre équipe comportait plusieurs jeunes U 17, alors que l’adversaire alignait dans son effectif, une bonne moitié de joueurs  qui avaient participé, moins de 48 heures avant, une rencontre de DH. Malgré ce renfort, les nôtres ont fourni une partie de bonne facture. Que les uns et les autres se rassurent, ils ont tout notre soutien et nous pensons que comme nous il pensent que le titre est toujours à notre portée.

Les seniors toujours ballotés entre les morceaux de terrain squattés par ci, par là, ont préparé du mieux qu’ils ont pu la rencontre de fin de semaine. Ils ont abordé cette deuxième partie de championnat de belle façon. Ils ont remporté la victoire devant un adversaire qui depuis l’an dernier ne leur réussissait pas trop. Cette fois, celui-ci a paru nettement en dessous de ce que nous avions vu lors de la dernière rencontre. Le score aurait pu être d’une plus grande ampleur. Mais chez nous, joueurs, cadres n’entretenons pas ce que l’on appelle « l’instinct du tueur » ou le plaisir «d’humilier ». Il appartient maintenant au groupe de passer à autre chose, en effet cette semaine nous allons disputer une rencontre de coupe de Guyane. Au bout il y a une qualification en demi-finale. L’adversaire est une vieille connaissance qui viendra à la revanche, trop vexé d’avoir perdu en championnat devant les nôtres, il y a peu.

RESULTATS DES PRECEDENTES RENCONTRES

Rencontres