ACTIVITES DU 14 AU 20 MARS 2011

22 mars 2011 - 21:19

Elles ont repris à un rythme normal.

L’école de football a poursuivi son apprentissage. Les plus jeunes sont toujours aussi enthousiastes sous la baguette de Lionel. Il émane de ce groupe une joie de vivre qui fait plaisir. Les plus âgés ont eu droit à une séance de rattrapage qui a fait plaisir. Eux aussi ont accepté le programme de « Madame Aude » sans trop de difficultés. Les uns et les autres n’ont pas eu de confrontations cette semaine.

Les U 13 poursuivent leur formation sur la lancée de leurs habitudes. Ils ont disputé leurs rencontres hebdomadaires. L’équipe « A » a été confronté à l’équipe « B » d’une équipe dont elle avait battu l’équipe « A » il y a quelque temps de cela. Sans forcé son talent, sans désir d’humilier, et de l’encadrement et des joueurs, ils ont remporté toutefois facilement leur rencontre. Les éducateurs ont essayé plusieurs joueurs à des places différentes de celles à laquelle ils ont l’habitude d’évoluer. Quant à l’équipe « B » toujours composée des jeunes de première année, a vaincu une équipe « A » et unique d’une vieille connaissance. Ils n’ont pas oublié la défaite injuste du match aller. Compte tenu des résultats obtenus depuis quelques plateaux, nous pouvons raisonnablement nourrir quelques espoirs pour le futur.

Les U 15 se sont entrainés comme d’habitude, toujours aussi nombreux et enthousiastes. Cette semaine ils n’ont pas eu de match.

Les U 17 poursuivent. Ils ont eu la semaine dernière une confrontation amicale au cours de laquelle Laurent a inclus dans son effectif, des U 15 de seconde année dont il semble très satisfait. La catégorie n’a toujours pas eu de match de championnat.  

Les U 19 ont vécu une nouvelle semaine au rythme de l’absence de l’électricité du terrain de Bonhomme tout comme les U 17 et les seniors. Les éducateurs de cette catégorie ont eu à faire face à quelques petits problèmes d’indiscipline qu’ils ont gérés dans l’esprit du club, ce qui doit nous réconforter car, nous apprécions les victoires mais, elles le sont d’autant plus que l’action est guidée par le respect de principes fondamentaux tels : la discipline et le respect de l’institution. Ce que notre club représente dans le conscient ou l’inconscient du monde sportif guyanais. A notre grande satisfaction, lors de la rencontre hebdomadaire, pourtant au sommet, notre équipe comportait plusieurs jeunes U 17, alors que l’adversaire alignait dans son effectif, une bonne moitié de joueurs  qui avaient participé, moins de 48 heures avant, une rencontre de DH. Malgré ce renfort, les nôtres ont fourni une partie de bonne facture. Que les uns et les autres se rassurent, ils ont tout notre soutien et nous pensons que comme nous il pensent que le titre est toujours à notre portée.

Les seniors toujours ballotés entre les morceaux de terrain squattés par ci, par là, ont préparé du mieux qu’ils ont pu la rencontre de fin de semaine. Ils ont abordé cette deuxième partie de championnat de belle façon. Ils ont remporté la victoire devant un adversaire qui depuis l’an dernier ne leur réussissait pas trop. Cette fois, celui-ci a paru nettement en dessous de ce que nous avions vu lors de la dernière rencontre. Le score aurait pu être d’une plus grande ampleur. Mais chez nous, joueurs, cadres n’entretenons pas ce que l’on appelle « l’instinct du tueur » ou le plaisir «d’humilier ». Il appartient maintenant au groupe de passer à autre chose, en effet cette semaine nous allons disputer une rencontre de coupe de Guyane. Au bout il y a une qualification en demi-finale. L’adversaire est une vieille connaissance qui viendra à la revanche, trop vexé d’avoir perdu en championnat devant les nôtres, il y a peu. 

RESULTATS DES PRECEDENTES RENCONTRES

Dates

Catégories

Rencontres

Scores

19/03/11

19/03/11

19/03/11

20/03/11

U 13

U 13

SEN

U 19

SPORT 1 / OLYMPIQUE 2

 

A.      CLAIRES / SPORT 2

 

SOULA / SPORT

 

OLYMPIQUE / SPORT

6/2

3/4

0/3

1/0

 

PROCHAINES RENCONTRES

Dates

Catégories

Heures

Terrains

Rencontres

23/03/11

25/03/11

26/03/11

26/03/11

26/03/11

27/03/11

27/03/11

U 15

SEN

U 13

U 13

U 19

U 17

U 8/9

16 H 00

20 H 00

08 H 00

10 H 30

18 H 00

07 H 30

07 H 30

BONHOMME

 

BADUEL

 

SCOLAIRE

 

SCOLAIRE

 

SCOLAIRE

 

SCOLAIRE

 

MACOURIA

RED STAR/SPORT

 

SPORT/RED STAR

 

MONTJOLY/SPORT 2

 

BONHOMME/SPORT 1

 

SPORT/RED STAR

 

SPORT / JOB

 

PLATEAU

Commentaires

CATEGORIE SENIOR/U19 environ 20 heures
U15 et 3 autres 1 jour
1-0
ASL LE SPORT GUYANAIS / A.J. DE BALATA ABRIB 20 jours
ASL LE SPORT GUYANAIS / A.J. DE BALATA ABRIB : résumé du match 20 jours
4-2
ASL SPORT GUYANAIS / AJ ST G.CAYEN 1 mois
ASL SPORT GUYANAIS / AJ ST G.CAYEN : résumé du match 1 mois
4-1
ASL SPORT GUYANAIS / C.S.C. DE CAYENNE 1 mois
ASL SPORT GUYANAIS / C.S.C. DE CAYENNE : résumé du match 1 mois
3-6
ASL LE SPORT GUYANAIS / AJ ST G.CAYEN 1 mois
ASL LE SPORT GUYANAIS / AJ ST G.CAYEN : résumé du match 1 mois
0-4
D. D. S. / ASL LE SPORT GUYANAIS 1 mois
D. D. S. / ASL LE SPORT GUYANAIS : résumé du match 1 mois
Marike Gleichmann est devenu membre 2 mois
6-2
ASL SPORT GUYANAIS / USL MONTJOLY 2 mois
ASL SPORT GUYANAIS / USL MONTJOLY : résumé du match 2 mois

MOT DU PRESIDENT

13 octobre 2016 01:11

MOT DU PRESIDENT
Nous sommes enfin entrés dans le vif du sujet. Comme nous le savons tous, l’un des faits majeurs de ce début de saison est l’élection en vue du renouvellement du Comité Directeur de notre Ligue de Football. Nous n’oublierons pas l’autre fait majeur,... Lire la suite

Aucun événement