ASSOCIATION SPORTIVE LE SPORT GUYANAIS : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

Activités de la semaine

18 novembre 2011 - 03:12

La semaine dernière notre section a fait un pas en avant, vers un fonctionnement normal à nos yeux. En effet depuis de nombreuses  saisons, nombre d’entre nous pensions qu’il était nécessaire de voir renaître au sein de la section une commission technique à laquelle on donnerait le nom et le mode de fonctionnement souhaité par la majorité. C’est désormais chose faite à notre grande satisfaction.

Cette démarche est en phase avec ce que nous demandons à longueur de saison à nos joueurs. Nous leur demandons de dialoguer. Nous leur demandons d’être solidaires. Nous leur demandons de tirer dans le même sens pour l’intérêt général. En prenant cette décision, nos techniciens leur montrent la voie et, donnent par là un prolongement à leur discours.

Nous souhaitons bon vent à cette commission et nous l’assurons de tout notre soutien.

NOS ACTIVITES :

L’ECOLE DE FOOTBALL : Les activités des deux groupes ont repris normalement. Samedi les U 10 et les U 11 ont eu un échange avec deux clubs invités par Aude. Les observateurs ont noté une bonne participation des nôtres. Toutefois un décalage certain entre notre niveau et celui des invités dont la réputation de clubs formateurs n’est plus à démontrer. Espérons que notre encadrement a su tirer de bons enseignements pour apporter les améliorations qui s’imposent. Sans cela, nous risquerions d’être rapidement dépassés quant à la formation de nos jeunes et l’assurance d’un avenir à la hauteur de nos ambitions. La motivation des cadres semble intacte, comme nous ne doutons pas de leurs capacités, tous les ingrédients sont présent pour aller vers cette amélioration souhaitée et nécessaire.

Les U 13 n’ont pas eu de rencontre officielle cette semaine. Le moment a été propice au bilan d’après la première journée de compétition. La préparation s’est poursuivie régulièrement.

Les U 15 poursuivent leur préparation normalement. L’analyse de la première rencontre a été froidement faite. Celle-ci a permis de faire le point sur la valeur réelle de l’effectif. La seconde rencontre disputée ce mercredi, s’est elle aussi soldée par un score nul. Une amélioration a été notée. Le match avait pourtant bien débuté pour les nôtres qui ont, dès la première mi-temps, mené par deux buts d’écart. Mais à la suite d’une faute anodine et évitable, l’adversaire a réduit le score. Les nôtres ont eu des occasions nettes qu’ils n’ont pas concrétisées. Ce qui devait arriver, arriva. En effet sur une erreur lors d’un dégagement de notre défense, l’un des adversaires sur un coup de génie, bien aidé par la passivité de notre défense, a égalisé. Cette rencontre nous a laissé quelques regrets. Les nôtres ont montré des carences au niveau du secteur juste devant la défense, premier rempart si important. Mais aussi au niveau de la finition. Toutefois, rien n’est perdu. La compétition ne fait que commencer et, elle est cette saison très longue.

La catégorie des U 17 s’est préparée au rythme  de la disponibilité des terrains. Le groupe est bien étoffé. Laurent a encore fait des trésors d’imagination pour faire travailler tout le monde, tant ceux qui étaient pressentis pour disputer la rencontre de la semaine, que ceux qui devaient parfaire leur préparation en vue des rencontres à venir. Quant à celle de la semaine, elle a été menée de main de maître par les nôtres. Tout cela malgré un incident arrivé très tôt dans la partie. En effet, l’un de nos joueurs s’est fait expulsé du terrain après seulement une dizaine de minutes. Malgré l’infériorité numérique, les nôtres ont fait ce qu’il fallait pour remporter le gain du match. Il reste encore quelques réglages à faire pour que les choses aillent encore mieux.

Les U 19 malgré la lourde défaite de la dernière rencontre, ont repris les entraînements avec sérieux. C’est à croire que ce résultat a fait redescendre sur terre bon nombre de joueurs. Toutefois, il y encore dans le groupe quelques tricheurs qui ne participent pas à toutes les séances d’entraînement. Il y a encore quelques perturbateurs qui semblent aussi doués pour le foot que pour la destruction des groupes humains. Le spectre de la saison dernière reste présent. Lors de la rencontre, les nôtres ont toutefois présenté un meilleur jeu que celui de la fameuse dernière rencontre. Le jeu a été équilibré entre les deux équipes. Mais l’adversaire a été plus réaliste que nous. Les équipes alternativement, ont développé un jeu de bonne facture. D’un coté un jeu direct avec peu de participation du milieu de terrain, de l’autre un jeu fait de passes courtes. Il reste aux nôtres encore quelques séances d’entraînement sérieux pour leur permettre de rattraper leur retard. A la condition que les perturbateurs n’arrivent pas à ruiner tous les efforts de Jean-Christophe. 

LES SENIORS ont été forcés de faire sans leur responsable technique pendant toute la semaine précédente. Le Capitaine Gérard a pallié à cette absence avec un certain succès. Le groupe a fait preuve de sérieux et d’assiduité comme cela a toujours été sous la houlette d’Hector. La fin de semaine n’a pas été ponctuée par la rencontre habituelle. Celle-ci s’est disputée ce mercredi. Les nôtres l’ont remportée sur le plus petit des scores. Pourtant s’ils avaient fait preuve d’un minimum d’efficacité et de réalisme, le nombre de buts marqués aurait sûrement mieux reflété la partie. Mais la jeunesse de notre effectif et en particulier dans le secteur de l’attaque, a laissé l’impression d’un duel entre deux équipes de jeunes du même quartier, s’affrontant plus pour assoir une suprématie  individuelle que collective. Depuis le début de cette saison, c’est la troisième fois que nous assistons à ce scénario. Deux fois le score a été étriqué, la troisième nous avons fait match nul sans scorer. Il y a des paramètres que nous adultes avons du mal à maîtriser et à prévoir. En effet, les jeunes joueurs se connaissent. Leur jeunesse ne leur permet encore pas de dépasser leur « moi », pour le mettre au service du « collectif », pour une satisfaction générale qui n’en restera pas moins malgré tout personnelle. Pour cette fois encore, nous nous contenterons des quatre points de la victoire. Et en championnat n’est-ce pas là, l’essentiel ?

Commentaires

Dmc Tii-macapa est devenu membre 7 jours
Baby- U6/U7- U8/U9 8 jours
REPRISE DES ENTRAINEMENTS 12 jours
Angenel Ange est devenu membre 15 jours
Karinne JUDICK 20 jours
PRISE DE CONTACT et 2 autres 30 jours
PIECES ASLSG : nouvelles photos 30 jours
PIECES ASLSG 30 jours
INSCRIPTION - SAISON 2018/2019 1 mois
Arsène BAFAU et Dominique DEDE 1 mois
DEMANDE DE LICENCE 2018/2019 1 mois
ASL SPORT GUYANAIS U11 B et 7 autres 1 mois
ASL SPORT GUYANAIS U13 B : nouveau joueur 1 mois
ASL SPORT GUYANAIS U13 A : nouveau joueur 1 mois
Tânia André Luiz est devenu membre 4 mois

Aucun événement