Activités de la semaine (du 7 au 13 décembre 2011)

20 décembre 2011 - 16:41

L’ECOLE DE FOOTBALL : Nos plus jeunes ont poursuivi leurs activités. Les éducateurs ont mis à profit le comportement des deux équipes pour adapter leurs séances. Pour le moment aucun plateau n’est prévu par la Ligue.

Les U 13 ont été aussi nombreux et sérieux aux séances d’entrainement. Cette fin de semaine les deux équipes ont participé au plateau organisé par la Ligue. L’équipe « A » a eu une rencontre facile malgré la fougue et l’envie de l’adversaire. L’équipe « B » a gagné sa rencontre en développant un jeu de bonne facture.

Les U 15 Fidèles à leurs habitudes ont participé activement aux séances d’entrainement. Ils ont livré en quelques jours deux rencontres qui se sont soldées par le même score. Cette fin de semaine ont débuté les rencontres de la seconde phase. Les retrouvailles avec l’adversaire du jour se sont très bien passées. Les nôtres ont dominé les débats d’un bout à l’autre de la rencontre. Malgré l’ampleur du score est reste quelque flatteur pour l’adversaire. Les succès se répètent maintenant de rencontres en rencontres.

La catégorie des U 17 ont du se passer de la présence de Laurent suppléé comme cela se passe depuis le début de la saison. En effet les défaillances occasionnelles des éducateurs sont prises en compte par le staff qui trouve toujours une solution. Malgré ces changements ponctuels les jeunes se montrent sérieux. Ce dimanche ils ont disputé une rencontre sur une surface inhabituelle, en déplacement face à un adversaire dont la réputation de club formateur n’est plus à faire. Depuis le début de la saison, c’est la première fois que les nôtres se sont trouvés en face d’une formation dont le souci est le nôtre, jouer avant de chercher à gagner. Le jeu a été ouvert ce qui a facilité le développement de notre véritable jeu.

Les U 19 ont poursuivi leur préparation. La rencontre qu’ils devaient disputer samedi a été reportée à ce mercredi. Renforcée de quelques U 17, la catégorie a remporté sa première victoire. La première période a été dominée par les nôtres qui ont scoré par deux fois. Le jeu a été de bonne facture. Mais la deuxième mi-temps s’est déroulée dans un esprit quelque peu délétère. Les esprits se sont un peu échauffés. Un relâchement en défense nous a couté un but. Malgré tout nous saluerons cette première victoire que nous souhaitons synonyme d’un nouveau départ.

LES SENIORS ont poursuivi leur préparation avec un « B mol » lors de la dernière séance. Ce fait tellement rare depuis des mois qu’il n’a pas échappé à notre vigilance. Quant à la rencontre de ce samedi, quelques éléments précurseurs ont eux aussi attiré notre attention, des retards prévenus il est vrai annoncés, mais retards quant même, quelques indisponibilités. L’avant match a été volontairement perturbé par l’adversaire qui a rempli la feuille de match très tardivement. Quant au match lui-même, les nôtres se sont trouvés devant une équation posée par l’adversaire. Comme cela s’est produit quelques fois depuis le début de la saison, l’adversaire a décidé de préserver à tout prix son but. Sa défense a été renforcée au possible. La tactique était de sauter leur milieu de terrain pour lancer des attaquants rapides. Malgré ce dispositif ultra défensif, notre nouveau buteur a scoré. Nous pensions que nous avions fait le plus dur. Contre toute attente notre jeune gardien de but s’est laissé surprendre par un tir décoché de loin. L’adversaire a repris confiance. Au retour des vestiaires nous avons eu à faire face au même scénario qui leur a été profitable parce qu’ils ont mené rapidement. A ce moment de la rencontre nous avons senti que l’affaire était bien mal engagée,  quand notre buteur a égalisé. Encore une fois nous avons pensé que le pire avait été évité comme c’est souvent le cas avec cette équipe. Mais faisant fi de la pratique qui veut que lors d’une remise en jeu l’adversaire dans un esprit fair-play remet courtoisement la balle à celui qui l’avait lors de l’arrêt de jeu. Mais profitant de notre naïveté, le joueur en possession de la balle s’en est allé marquer le but de ce qui devait être leur victoire. Toutefois, les nôtres ont souvent eu un temps de retard dans les duels. La motivation a semblé être plus du coté de l’adversaire que du nôtre. Malgré tout les résultats de la journée font que notre faux pas ne prête pour le moment pas à conséquence, dans la mesure où notre concurrent direct a fait match nul de son coté.