NOS ACTIVITES

10 février 2012 - 16:35

FAITS A RETENIR du 21/01/2012 :

Le mauvais temps a empêché nos U 11 de s’affronter dans leur duel fratricide. Le plateau a donc été annulé. Nos U 19 n’ont pu disputer leur rencontre de championnat car, l’équipe adverse qui devait les recevoir, ne s’est pas assurée au préalable, de la disponibilité du terrain sur lequel devait se disputer la rencontre. Nos seniors sont passés à coté de leur rencontre. Les raisons qui peuvent êtres évoquées sont surement multiples : l’enjeu amplifié par le battage fait autour de la rencontre, l’état du terrain sur lequel s’est déroulée la partie, une meilleure adaptation aux conditions par l’adversaire qui reçoit régulièrement sur ce terrain, peut être quelques erreurs de placement de quelques joueurs au sein de notre formation. Cela prouve que le groupe n’est peut être pas encore opérationnel, surtout pour les grands rendez-vous. Peut être que certains joueurs ont endossé une veste un peu trop large pour leurs épaules. Une satisfaction, que j’ai plaisir à citer, la rentrée un peu tardive peut être de « Papy goal ». Il a signé son retour par, un but qui semblait jusque là, impossible à obtenir. Il a encore montré la voie, par son abnégation, son énergie. Nos U 17 ont poursuivis sur leur lancée remportant une courte victoire mais, dans la continuité de ce qu’ils font depuis le début de saison. Nos U 8/ U 9 ont participé au plateau organisé par la Ligue ce dimanche, malgré quelques absences, nos jeunes pour leur première participation ont fourni une prestation honnête dont les éducateurs ont tiré des enseignements quant au travail restant à fournir.

FAITS A RETENIR du 25/01/12 au 08/02/12 :

En trois jours nos U 15 ont eu deux confrontations desquelles ils se sont sortis avec un certain panache. La première sur terrain adverse malgré un « arbitrage maison ». Ils ont dominé la partie de bout en bout. La seconde se disputait dans le cadre de la coupe de Guyane. Là encore en déplacement. Ils se sont régalés sur la pelouse de Bois de Chaudat à Kourou. Cette fois encore, ils dominé la partie de bout en bout. Toujours dans la même catégorie, ce dimanche sous une pluie battante, sur un terrain couvert de sable de carrière, à certains endroits gorgé d’eau, nos jeunes ont livré une partie d’un bon niveau. Cette fois l’arbitrage « maison » a profité à l’adversaire quelque peu dépassé, qui a usé du jeu dur à l’encontre de certains de nos jeunes en particulier Allison. Tous ces efforts déployés, ils ont réussi à nous arracher le match nul. Nos U 19, dans une rencontre disputée dans le cadre de la coupe de Guyane, contre un adversaire coriace, ont triomphé non sans mal. Le mieux continue. Nos U 17 se sont rendu sur les bords du Maroni pour se qualifier contre le leader invaincu de la poule de l’Ouest. La rencontre n’aurait jamais du se dérouler. Le terrain n’était pas tracé, la pelouse était limite, dangereuse, il n’y avait pas d’arbitre officiel. Mais notre éducateur a voulu voir la réaction de ses protégés dans une situation difficile et inhabituelle. Faut-il qu’il ait confiance en eux. Ceux-ci ne l’ont pas trop déçu, Ils ont passé l’examen sans trop de difficultés. Nos seniors ont disputé deux rencontres de championnat en quelques jours. La première s’est déroulée dans des conditions anormales. Le marquage était quasiment inexistant. La pelouse était gorgée d’eau. L’adversaire n’a pas hésité à jouer durement d’autant que l’arbitrage était quelque peu complaisant en leur faveur. Malgré toutes ces conditions défavorables, les nôtres ont triomphé grâce un jeu de bonne qualité, une défense sûre, un milieu actif et une attaque solide. « Papy goal » y est allé de ses deux petits buts, tandis que « David » parachevait l’œuvre par un beau but concluant une phase de jeu d’une grande limpidité. La seconde rencontre s‘est disputée à Baduel où les équipes habituée à leurs petites surfaces, éprouvent quelques difficultés. Le bon état de la pelouse aidant, malgré un arbitrage très orienté, les nôtres ont survolé la partie qui s’est terminée par un large score. Notre but serait resté vierge si notre jeune gardien ne s’était laissé enflammer pour prendre un but « casquette ». Nous mettrons cela au crédit de l’insouciance de la jeunesse. Encore une fois la défense s’est montrée solide et appliquée, le milieu créatif et sérieux, l’attaque a encore suivi la charge de « Papy goal » qui a ouvert le bal, (ce qu’il s’est si bien faire sur un autre terrain) puis, Patrick y est allé de son beau but, un tire à distance, Jacky pour ne pas être en reste a scoré deux fois sur deux actions magistrales et le toujours jeune « Bilo » a clôturé la marque à la satisfaction de tous. Il reste au groupe à gérer les trois semaines sans matchs officiels qui se présentent à lui.