22 mars 2012 à 16:49

Actvités de la section du 10 au 18/03/12

Nos U 10 et U 11 ont été frustrés de ne pas pouvoir participer à un plateau qui, en raison de l’impraticabilité de la pelouse du stade scolaire, n’a pu avoir lieu.

Notre équipe U 13 « B » était au repos pendant que l’équipe « A » composée presque exclusivement  d’éléments de l’équipe « B », disputait une rencontre du plateau hebdomadaire, avec une équipe aux moyens très limités. Notre équipe que nous nommerons pour la circonstance « A’ » a triomphé assez facilement. Elle a toutefois montré deux visages, en première mi-temps celui d’un groupe appliqué, en seconde, celui d’une équipe désordonnée.

Nos U 17ont disputé une rencontre de championnat avec un adversaire qui leur avait donné du fil à retordre lors de la première partie de la compétition. Cette fois, toute sa bonne volonté et l’envie de ses joueurs de ne pas se laisser trop tôt débordés, n’ont pas suffi. Fidèle à leurs habitudes, les nôtres ont survolé la partie. Il a fallu une conjonction de faits qui a entraîné un moment de flottement, pour permettre à leurs adversaires de marquer un but.

Nos U 19 poursuivent  avec bonheur leur petit bonhomme de chemin. Les prestations continuent à s’améliorer. Malgré un terrain de très mauvaise qualité, ils ont une nouvelle fois développé un jeu de bonne facture. L’adversaire qui jouait sur son terrain, a été largement dépassé, malgré un arbitrage à la maison.

Nos SENIORS ont remporté de haute lutte une rencontre contre adversaire qui, depuis des années met un point d’honneur à ne pas se laisser battre par les nôtres. De plus une nouvelle fois ils ont dû faire avec un arbitrage complaisant en faveur de l’adversaire qui, par cette attitude, s’est cru autoriser et, n’a pas hésité à utiliser tous les artifices (jeu dur, jeu irrégulier, fautes à répétition,etc...). Pourtant nombre de fautes à la limite de l’agression, ont été rarement sanctionnées de cartons. Il est vrai que ce même arbitre venait d’avoir la même attitude en la défaveur de notre adversaire du soir, malheureusement au profit de notre concurrent direct pour la montée. Y aurait-il dans ces deux attitudes une volonté cachée du directeur de jeu ? En effet d’un coté il favorise le premier, d’un autre il favorise notre adversaire. Aurait-il choisi son camp ? Une autre question pourrait être posée : serait-il seul dans le cas ? Nous devrons nous armer de courage, pour faire face à tous ces aléas dans le but d’atteindre l’objectif final. Personnellement, je reste optimiste et confiant.