ASSOCIATION SPORTIVE LE SPORT GUYANAIS : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

Activités de la section du 19 au 28 mars 2012

3 avril 2012 - 16:09

Nos U 13 ont disputé leurs rencontres du plateau. L’équipe « A » a facilement disposé d’un adversaire moins bien préparé qu’elle. L’équipe « B » a disputé une drôle de rencontre. Elle a débuté catastrophiquement, avant de faire une bonne seconde partie. Tous les buts encaissés par les nôtres l’ont été en première partie de rencontre.

Nos U 15 ont disputé deux rencontres cette semaine. Ils ont triomphé de deux adversaires qui ne se sont pas laissé faire facilement. Il faut souligner le bon arbitrage, de plus pédagogique produit par un éducateur du club recevant. Ce fait doit être relevé, étant si rare.

Nos U 17 ont créé l’évènement en se laissant vaincre par l’adversaire du jour, une première dans la saison. Il faut dire que les circonstances l’ont permis. D’une part il y a eu le même jour un rassemblement des présélectionnés U 17 (drôle de façon de s’assurer de l’adhésion effective des clubs et de leurs joueurs au fait sélection). De plus des défections seniors ont eu un effet domino. Ceux-ci ont été renforcés par quelques U 19, pendant que des U17 apportaient à ces derniers leur concours lors de la rencontre du weck end. Malgré ces nombreuses absences, les nôtres n’ont pas été débordés, l’adversaire s’est recroquevillé sur son but en seconde période pour ne pas se laisser rejoindre.

Nos U 19 dans la formation décrite plus haut, ont disposé d’un adversaire pourtant bien classé dans le championnat. Ils ont remis les pendules à l’heure car, ils avaient été balayés au match aller par cette formation.

Nos SENIORS ont triomphé d’un adversaire qui met tout en place pour nous contrarier, à chacune des rencontres qui nous opposent, (lavage de cerveau, mise au vert, plan spécialement pensé). Ils ont résisté pendant les trois quarts  de la partie. Mais comme pour les trains, l’auteur du plan spécial Sport Guyanais n’avait pas prévu, qu’un train peut en cacher un autre. Nos remplaçants ont fait la différence en quelques minutes à la fin de la rencontre.