ASSOCIATION SPORTIVE ET LITTERAIRE LE SPORT GUYANAIS : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

Activités de la section du 29 mars au 1er avril 2012

3 avril 2012 - 16:14

Seuls nos U 13 « A » étaient sur le plateau de ce week-end. Ils ont tenu la dragée haute à un adversaire réputé meilleur. Ils ont fait preuve d’agressivité, de détermination. L’arbitrage a été assuré par un nouvel arrivant qui a fait étalage d’une approche en rapport avec la pédagogie que l’on doit avoir avec des jeunes de cet âge.

Nos U 10 et U 11 ont participé à un plateau ce dimanche matin. Les U 10 ont eu du mal avec un adversaire plus âgé d’une année. De plus ils se sont encore une fois retrouvés sans vrai gardien de but, ce qui les pénalise et anihile tous les efforts qu’ils fournissent en combativité au cours de la  rencontre. Les U 11 ont partagé les points avec leur adversaire du jour.

Nos U 15 ont disputé une rencontre avec leur principal adversaire. Ils sont complètement passés à coté de leur sujet. La défense a été fébrile, le milieu a joué diminué en raison de la blessure de l’un de leurs éléments habituellement des plus actifs. Les autres milieux de terrain n’ont pas su répondre au pressing incessant de l’adversaire. Pour y répondre, ils se sont obstinés à tenter de passer balle au pied. En dehors du pressing de l’adversaire, le terrain détrempé ne se prêtait pas à ce style de jeu. Ils ont donc logiquement été battus par un adversaire très motivé, bien préparé au combat que devait être cette rencontre. Pendant ce temps les nôtres enregistraient le retour de blessure de deux éléments en défense, donc à cours de compétition. Pourtant les buts encaissés l’ont été plus, suite à des erreurs individuelles, qu’à des phases de jeu construites. L’adversaire tout en faisant un match sérieux et appliqué, n’a pas véritablement dominé les débats, mais notre apathie légendaire du matin, ne pouvait rivaliser avec à la fougue de ceux d’en face.

Nos U 17 poursuivent leur mauvaise passe. Alors qu’ils avaient la possibilité de prendre le large au score en première mi temps, ils se sont laissés reprendre, puis dépasser au score. Cette courbe descendante s’explique peut être. Nos résultats de la première partie de la saison nous ont tous peut être un peu grisé. Inconsciemment, nous pensons que rien ne pouvait nous arriver. Pourtant nous pensons que tous les ingrédients sont toujours en place pour reprendre notre marche en avant. Nous pensons que physiquement, techniquement, tactiquement, le groupe n’a quasiment rien perdu. Actuellement l’encadrement devrait se pencher sur l’approche psychologique de la fin de saison.

Nos U 19 ont cette semaine poursuivi leur redressement. Après avoir livré une bonne partie, ils ont triomphé d’un adversaire qui au match aller leur avait rendu la vie dure.

Nos SENIORS ont vu leur rencontre déplacée au prochain mercredi, en raison de l’indisponibilité du terrain des Ames Claires.

Commentaires

Tânia André Luiz est devenu membre 1 mois
2-0
SENIOR / US MATOURY 2 mois
SENIOR / US MATOURY : résumé du match 2 mois
2-0
SENIOR / US MATOURY 2 mois
SENIOR / US MATOURY : résumé du match 2 mois
Franklim Sirney est devenu membre 4 mois
Franklim Sirney a commenté SENIOR 4 mois
1-0
O. DE CAYENNE / SENIOR 4 mois
O. DE CAYENNE / SENIOR et O. DE CAYENNE / SENIOR : résumés des matchs 4 mois
1-0
O. DE CAYENNE / SENIOR 4 mois
1-2
U17 / A.S.C. REMIRE 4 mois
U17 / A.S.C. REMIRE : résumé du match 4 mois
SPORT GUYANAIS vient de remporter le trophée 15 membres 4 mois
Thierry NOEL est devenu membre 4 mois
3-1
C.S.C. DE CAYENNE / U17 5 mois

PERMANENCES

2 septembre 2017 12:51

PERMANENCES
Des permanences seront tenues pendant les mois de septembre - octobre et si le besoin s'en fait sentir en novembre au siège.   A compter du 02/09/17 : le samedi de 08 h 00 à 09 h 30    tous les :mardis et mercredi de 17 h 00 à 19 h 00    Tous les... Lire la suite

Aucun événement