25 avril 2012 à 16:05

Activités de la section du 14 au 24 avril 2012

Nos plus jeunes ont participé avec quelques succès à un plateau U 6 et U 9. Leurs éducateurs ont semblés très fiers d’eux. Il y avait de quoi. Il viennent tardivement d’être invités à un plateau le 1er Mai.

Les U 13 A ont eux disputés deux rencontres. Ils ont facilement remporté la première. Mais ils se sont fait battre lors de la seconde sur quelques décisions arbitrales quelque peu curieuses.

Les U 13 B ont vaincu assez facilement leur adversaire du jour. Une victoire qui leur fait du bien et qui permet de constater que le progrès continue.

Les U 15 ont disputé une rencontre qu’ils ont remporté malgré l’absence de quelques titulaires, deux sélectionnés, un absent du département et deux blessés.

Les U 17 ont remportés assez facilement ce dimanche, une rencontre contre un adversaire d’une valeur moindre mais en plus numériquement incomplet. Ils ont joué sans leurs deux stagiaires de retour, ainsi que quelques absents dont deux hors du département.

Les U 19 ont disputé deux rencontres. Lors de ces deux rencontres ils étaient privés de quelques titulaires absents ou blessés. Lors de la première rencontre ils ont été gênés par le jeu dépouillé et direct des adversaires. Il faut dire que notre milieu de terrain n’a pas su contourner le pressing constant des adversaires. Nous avons eu droit à la confrontation de deux écoles. D’un coté un pressing constant, une agressivité à la limite de la régularité, des attaquants véloces et rapides. De l’autre coté une équipe qui tentait sans grand succès de faire circuler le ballon. L’arbitrage de qualité a permis aux nôtres d’éviter la déroute en revenant en fin de match sur des coups de pieds arrêtés. Le second match a été identique au premier. Une défense adverse qui ne s’embarrasse pas de fioritures, qui n’hésite pas à solliciter des attaquants rapides en sautant régulièrement le milieu de terrain. Quant à notre équipe elle a encore enregistré quelques défaillances du au départ en vacances de nombre de titulaires. Ceux qui étaient sur le terrain ont fait de leur mieux avec les moyens dont ils disposent. L’équipe a subit, après une bonne période, un coup d’arrêt dans son redressement.

Nos SENIORS ont vaincu un nouveau signe indien. En effet ils ont vaincu un adversaire qui ne leur avait pas trop réussi depuis des saisons. Comme ils doivent s’attendre et devront s’attendre jusqu’à la fin de la saison, à trouver en face d’eux un adversaire qui semblait jouer sa survie sur cette unique rencontre. Mais cet adversaire a joué avec ses moyens. Il a été quelque peu aidé dans son entreprise par un arbitrage encore une fois laxiste pour nos adversaires, qui n’hésitent pas à utiliser des moyens peu licites pour nous empêcher de prendre le dessus. Mais la volonté des nôtres, leur maîtrise, ont fait ce qu’il fallait pour gagner la rencontre et rester au contact du premier qui, soit dit en passant, ne l’est plus.