Activités de la section du 23 avril au 6 mai 2012

12 mai 2012 - 02:36

Nos U 6 et U 9 ont eu une nouvelle fois un comportement très intéressant sur le plateau du 1er mai. Ils ont enchainé par un arrêt momentané des séances d’entrainement en raison des vacances scolaires. Pour les U 11, disputeront une rencontre dans le cadre du plateau de cette fin de semaine. La reprise a donc été fixée pour ce mercredi.

Les U 13 A et B devaient disputer une rencontre dans le cadre du plateau. Toutefois les intempéries du moment n’ont pas permis que celui-ci se déroule. Le travail continue. Nombre de jeunes de l’équipe A suivent déjà les séances d’entraînement de leur future catégorie. Cette projection dans le futur est tout à l’honneur des éducateurs des deux catégories qui montrent l’exemple en la matière et qui prouvent par leurs actes qu’il ne s’agit pas de vaines paroles lancées en l’air et pas suivies d’effet. Pourtant les U 15 sont encore en course pour disputer le titre.

Les U 15 ont remporté une nouvelle victoire en l’absence de leurs sélectionnés et autres absents pour diverses raisons. Quelques U 13 participent déjà assez régulièrement aux rencontres de cette catégorie.

Les U 17 ont remportés une nouvelle victoire sur un score quelque peu étriqué. Pourtant se ne sont pas les occasions qui ont manqué. Ils ont récupéré les « voyageurs ».

Les U 19 ont eux aussi remporté leur victoire malgré quelques absents de valeur et l’absence de leur cadre technique hors du département. La victoire a été rendue difficile par quelques éléments qui oublient, que le football est un jeu collectif, que quand on joue sur une pelouse en très mauvais état la sobriété du geste, la justesse de celui-ci sont de mise pour assurer l’efficacité nécessaire au collectif et au gain du match. Toutefois l’essentiel a été assuré car, nous sommes passés tout près de la correctionnelle ayant été mené deux fois.

Nos SENIORS ont poursuivi sur leur lancée. Ils ont eu affaire à un adversaire coriace qui ne s’est pas laissé faire. Il s’est défendu avec ses armes mais a dû céder sous les coups de boutoirs répétés des nôtres. Il est vrai que le score a été large et aurait être encore plus sévère. Malgré tout j’ai observé une volonté chez l’adversaire de ne pas abandonner facilement. Cette victoire permet de prendre un peu le large au classement. Pourtant la prochaine rencontre peut tout remettre en cause et nous obliger à livrer bataille jusqu’à la dernière minute du dernier match de la saison. Notre concurrent principal qui est notre prochain adversaire, viendra pour prouver que nous ne méritons pas la place que nous occupons, qu’en fait c’était la sienne. En cas de victoire de sa part, il aurait l’avantage au regard des confrontations individuelles. Le dernier de nos adversaires ne viendra pas en bête expiatoire. Il vendra chèrement sa peau lui aussi. Nous sommes donc prévenus.