2 mai 2008 à 00:00

Activités de la section du 21 au 27 avril 2008

DEBUTANT et POUSSINS : La formation de nos plus jeunes se poursuit. Elle est ponctuée depuis quelque temps de plateaux. Cette semaine, c’était au tour des Débutants de participer à celui organisé par la Ligue de football à Kourou. Les progrès accomplis par ces jeunes sont surprenants. Deux faits ont retenus notre attention, d’une part, la présence et la ponctualité de la quasi-totalité des jeunes convoqués. D’autre part, ces jeunes ont semble-t-il beaucoup apprécié la sortie qui s’est faite en bus, ainsi que la compétition. Sportivement, la participation globale a été bonne, elle s’est soldée par une défaite, deux matchs nuls et trois victoires.

BENJAMINS : La semaine a été calme pour cette catégorie. Les jeunes ont participé aux séances d’entraînement avec toujours autant d’enthousiasme.

13 ANS : Semaine tout aussi calme pour la catégorie. Les jeunes poursuivent leur formation. Ils se préparent à participer à leur tournoi début mai 2008.

15 ANS : Seule catégorie de jeunes encore en compétition officielle, elle a préparé la rencontre de la fin de semaine. Cette rencontre a présenté deux phases. Lors de la première mi temps les nôtres en semblé dépassés par l’agressivité et la motivation des adversaires. Mais après quelques réglages, un peu plus d’agressivité, les nôtres ont pris le dessus pour remporter une victoire somme toute méritée.

18 ANS : La fin des compétitions officielles a une nouvelle fois fait apparaître les vieux démons de l’absentéisme. Pourtant il faudra que Richard remobilise ses troupes en vu du tournoi organisé par notre club.

SENIOR : La préparation s’est poursuivie. Les mauvais résultats du moment ne semblent pas affecter le groupe. Toutefois, nous ne ressentons pas le salutaire désir de révolte. Nous ne percevons pas l’expression d’une volonté de se surpasser, de se battre, de gagner. Nous avons disputé une rencontre cette semaine. Malgré une bonne prestation, la défaite a été au bout. Le manque d’efficacité en attaque a encore une fois été à l’origine de cette défaite. Les occasions n’ont pas manqué, mais aucun but n’a été inscrit. Une satisfaction, l’un des plus jeunes de l’effectif, Ulrich, s’est montré à la hauteur. Il a été de l’avis des observateurs l’un des meilleurs sur le terrain lors de cette rencontre. Le retour de Cédric dans les buts a été aussi satisfaisant. Mais cela n’a pas suffi.
Inconsciemment la perspective de la montée a été longtemps dans nos têtes. Maintenant force est de reconnaître que nos chances sont sérieusement compromises. Nous devrons poursuivre le travail commencé mais, nous projeter vers l’avenir. Nous savons que les cadres y pensent et nous aussi. Tout n’aura pas été négatif dans cette saison. Il faudra capitaliser. Nous avons fait de nombreuses découvertes de talents futurs. Nous avons eu la confirmation du potentiel ou du manque de potentiel de beaucoup. Nous avons désormais des bases pour envisager la prochaine saison avec sérénité. Il nous restera à imaginer un programme cohérent, avec des joueurs capables de s’investir avec sérieux et d’adhérer au projet, conscients de leurs possibilités et ayant un peu d’ambition. La saison n’est pourtant pas terminée. Il nous faut aborder les dernières rencontres dans les meilleures conditions possibles, pour entamer la prochaine avec un état mental et physique capable de triompher des obstacles qui ne manqueront pas de se présenter sur notre chemin vers la montée en DH.

RESULTATS DE LA SECTION

15 ans 26/04/08 AJ St Georges/ASL Sport Guyanais 1/2