ASSOCIATION SPORTIVE LE SPORT GUYANAIS : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

La matinée des 18 ans

6 mai 2008 - 00:00

Dimanche 4 mai, nous avons pu apprécier les qualités des jeunes joueurs de moins de 18 ans, de l'US Matoury, l'ASC Rémire, et du Sport Guyanais, sur la pelouse du stade municipal de Matoury.
Les prestations ont toutes été de bonnes factures, malgré le temps pluvieux, surtout en tout début de matinée, et le terrain à la limite du praticable, mais qui s'est quelque peu amélioré au fur et à mesure que la pluie cessait.
C'est l'US Matoury, qui remporte, dans cette catégorie, le tournoi, avec trois victoires en autant de matchs. Bien menés par leur capitaine, Wilker AYANNE, les matouriens ont su maîtriser la majorité des difficultés rencontrées (terrain, pluie, fougue et organisations adverses).
Ils devancent l'ASC Rémire, du capitaine Loïc KING, qui, elle aussi, présenta une bonne copie, sauf lors de la première mi-temps du match contre l'US Matoury.
Ces deux écoles de l'Ile de Cayenne ont su montrer, à nos joueurs le chemin qui reste à parcourir. Toutefois, nos jeunes n'ont pas à rougir de leur prestation. En effet, le travail à accomplir semble énorme mais pas insurmontable, à la vue de leurs qualités, notamment celles de Jean Vardy DUMAS, Kenny MOGESTERNE, Henrick BAAL, Stéphane CLOVIS...

Résultats:

ASL SPORT GUYANAIS1 - US MATOURY :                     1 - 3
ASL SPORT GUYANAIS2 - ASC REMIRE :                       0 - 3
ASL SPORT GUYANAIS1 - ASL SPORT GUYANAIS2 :  1 - 1 ( 1 tab à 3)
US MATOURY - ASC REMIRE :                                          2 - 1
US MATOURY - ASL SPORT GUYANAIS2 :                     4 - 0