29 mars 2010 à 16:55

USL MONTJOLY - ASL LE SPORT GUYANAIS: 1 - 2 ?

Samedi 27 mars dernier, se déroulait au Vieux Chemin, à Montjoly, la rencontre de la 13ème journée de la Promotion Honneur poule centre-est, entre l'USL MONTJOLY et l'ASL le SPORT GUYANAIS.

Ces deux équipes tiennent le haut de l'affiche, cette saison, derrière l'ASC BLACK STARS, et conservaient une chance encore de viser la montée au coup d'envoi.

Est-ce là la raison du départ canon du SPORT GUYANAIS, toujours est-il qu'après 10 minutes de jeu, les protégés d'Hector PORTHOS mènent logiquement 2 buts à 0.

Ils auraient même dû mener 3 à 0, si l'arbitre n'avait refuser cette nouvelle réalisation pour un hors-jeu imaginaire.

Cependant, l'USL MONTJOLY réduit la marque, sur pénalty, suite à une faute, tout aussi imaginaire, d'un joueur qui était pourtant la victime. Vu l'incompréhension de la situation, il s'empresse de montrer sa cuisse blessée par les crampons de l'adversaire, à l'arbitre, qui lui inflige un carton jaune.

Malgré ce coup du sort, nos joueurs sûrent garder la tête froide, et sur une nouvelle contre attaque, en seconde mi-temps, le portier de Montjoly, vient à l'encontre de notre attaquant, sort de sa surface, et capte le ballon. Il fût sanctionné logiquement d'un carton rouge.

Sur le coup-franc qui suivit, la frappe fut repoussée de la main par un défenseur dans sa surface, et la deuxième frappe qui suivit, fût détournée de la main aussi, sur sa ligne par un autre défenseur. Ces deux actions laissèrent M. l'Arbitre sans réactions.

C'est là qu'apparaît un des illustres dirigeants de l'USL Montjoly, qui n'était pas inscrit sur la feuille de match, et qui n'était pas le gardien remplaçant, loin s'en faut, mais qui vient d'abord s'en prendre à l'arbitre assistant, s'approcha du délégué du match, dépêché par l'USL Montjoly, en lui intimant l'ordre d'interpeller l'arbitre pour lui demander d'arrêter la partie. Chose qu'il exécuta. La partie fut arrêtée, à la 79 minute, et nous ne connaissons pas, à l'heure où nous rédigeons cette article, les motifs officiels qui ont poussé l'arbitre à prendre cette décision.