ASSOCIATION SPORTIVE LE SPORT GUYANAIS : site officiel du club de foot de CAYENNE - footeo

Activités de la semaine

23 septembre 2011 - 12:44

 

L’ECOLE DE FOOTBALL : Poursuit ses activités, pour les plus jeunes les mercredis de 07 h 30 à 09 h 00 sur le terrain de la cité Grant. Les U 10 et U 11 eux aussi sont sur le même terrain de 07 h 30 à 09 h 30. En dehors de cette séance, ces derniers ont droit à une seconde le samedi de 08 h 00 à 09 h 30 sur le terrain de Chatenay. Le groupe s’étoffe. Les retardataires ont pour la quasi-totalité repris.

Les U 13 poursuivent avec la même régularité et le même sérieux que la saison dernière. Ils se retrouvent sur le terrain de chatenay les lundis et vendredis de 16 h 30 à 18 h 30, les mercredis de 15 h 00 à 17 h 00 et un samedi sur deux en futsal au stade scolaire. Les jeunes venant de l’école de football semblent s’adapter de façon satisfaisante.

Les U 15 sont toujours aussi nombreux et motivés. Ils préparent activement leur tournoi de rentrée. Ce tournoi devrait se disputer aux environs du 08 octobre 2011.

La catégorie des U 17 après quelques jours de repos ont repris leur rythme d’activités. Ils ont eu un second match de préparation ce dernier dimanche avec leurs homologues de Matoury. Malgré le jour, un dimanche matin et la distance, à Matoury, ils ont en majorité répondu présents et ont participé avec entrain à cette rencontre, fort intéressante dans son contenu.

Les U 19 malgré la désaffection de certains, phénomène que nous avions envisagé lors de nos prévisions, le nombre va croissant, séance après séance. Un état des lieux a fait paraître la possibilité d’avoir un groupe assez étoffé en nombre. Maintenant il reste à mettre en place la stratégie appropriée pour ramener tout ce beau monde. Nous nous donnons une dizaine de jours pour cela.

Les SENIORS ont poursuivi leur rythme de préparation, selon la disponibilité des terrains, en effet Bonhomme est toujours dans le noir le plus complet, l’aire de jeu du stade scolaire l’est tout autant, il y a de quoi être frustré quand on voit le déploiement d’énergie consenti sur le terrain de Baduel dès qu’il s’agit d’une autre activité que sportive. Notre équipe fanion a disputé sa première rencontre de championnat. Contrairement aux saisons précédentes, elle n’a pas eu à se mesurer dès la première journée à un concurrent direct ou l’équipe qui descendait de la DH. La tâche malgré tout n’a pas été des plus faciles. En effet l’adversaire du jour n’avait rien à voir avec l’équipe qui depuis un certain nombre de saisons se faisait largement battre par un peu tout le monde. Elle nous a opposé une bonne résistance, elle a fait preuve d’une bonne discipline dans le placement sur le terrain. Il faut dire que tout à changé dans ce club, du Président aux joueurs en passant par les entraîneurs. Monsieur le Maire a même fait le déplacement, signe qui ne trompe pas sur les intentions.

Les nôtres ont surement été surpris par ce changement. De plus notre patron de la défense s’est ressenti d’une douleur aux adducteurs, il a du être remplacé dans le premier quart d’heure de la rencontre. Heureusement que « Isma » y est allé de son petit but, cela dit d’une réelle beauté. Puis en seconde mi-temps Loïc est entré en jeu pour marquer son but lui aussi mais, malheureusement  il s’est lui aussi rapidement blessé. Nous retiendrons de la rencontre, qu’un seul officiel était présent donc aidé dans sa tâche au pied levé par un représentant de chaque club, que nous avons livré une bonne partie, malgré les absents et l’état toujours déplorable de la pelouse, que nous avons débuté le championnat par une victoire ce qui ne nous était pas arrivé depuis de nombreuses saisons.

Commentaires

Aucun événement