16 janvier 2012 à 18:48

Activités de la semaine (du 04 au 11 janvier 2012)

ECOLE DE FOOTBALL : Nos jeunes ont repris le chemin des terrains avec toujours autant de joie et d’enthousiasme. Les U 10 et U 11 ont vu arriver en renfort de Madame Aude, deux nouveaux éducateurs. Fidèle à l’un de ses principes, ces deux cadres sont issus des rangs de notre club. Il s’agit de Rodrigue et Chris. Les deux sont des anciens du club, où ils ont débuté leur formation. Avant de la poursuivre en Métropole. Le premier s’est rapidement orienté vers la formation de cadre technique, pour l’autre c’est à son retour au pays qu’il a éprouvé le désir d’encadrer. Il attend impatiemment la prochaine session de formation de la Ligue. Lors du prochain week end leurs protégés U 10 et U 11 participeront à leur second plateau de la saison.

Les U 13 : ont poursuivi leur préparation surtout en futsal. Quant aux rencontres du plateau, elles ont connu des fortunes diverses. L’équipe « A » a semblé intimidée pendant la première partie de la rencontre. Elle a toutefois bien résisté pendant cette période. En début de seconde mi-temps, l’adversaire a poursuivi sur sa lancée menant jusqu’à trois zéro. Puis les nôtres sont arrivés à se libérer revenant au score. L’adversaire a montré une certaine panique. Mais lors d’une dernière occasion, il a scoré, stoppant l’élan des nôtres. Quant aux « B », ils ont agréablement surpris en allant jusqu’à mener au score pendant la quasi-totalité de la partie. Mais, ils se sont fait rejoindre. Le début de cette semaine a vu se poursuivre les activités comme à l’accoutumée.

Les U 15 : ont retrouvé leur sélectionnés et vacanciers. Ces retrouvailles se sont faites dans un esprit de franche camaraderie. Ils ont disputé deux rencontres, l’une de championnat, l’autre de coupe de Guyane. Le groupe a salué le retour des absents par deux larges victoires. Le jeu développé est toujours aussi beau à voir. L’efficacité est retrouvée. Le replacement de certains joueurs par l’encadrement technique de la catégorie, doit avoir son importance dans ce changement. Le groupe respire la joie de vivre ensemble.

Les U 17 : poursuivent dans le même état d’esprit qui caractérise le groupe depuis le début de saison. Comme prévu depuis quelques mois, l’équipe est en train de faire la démonstration de ce qui avait été prévu. Les adversaires ne peuvent pas réitérer l’exploit de se faire battre par le plus petit des scores. A vouloir défendre à outrance, à vouloir s’employer à contrarier notre jeu, les adversaires en oublient de jouer. La rencontre de championnat a été remportée de fort belle façon, même s’il a fallu attendre la seconde partie pour voir les nôtres prendre le dessus. Gagner par quatre buts d’écart malgré tous les efforts de l’adversaire pour limiter les dégâts est en quelque part une performance qui doit être soulignée. Maintenant il reste à garder les pieds sur terre, à gérer les évènements pour éviter qu’un éventuel revers ne prenne des proportions de nature à rompre le bel équilibre qui existe.  Une nouveauté se présente à eux, sous la forme d’une rencontre en déplacement dans le cadre de la Coupe de Guyane. Cette rencontre qui va les obliger à rompre avec leurs habitudes, sera un teste grandeur nature, d’évaluation de leur capacité d’adaptation à une situation nouvelle, à un terrain quasi inconnu d’eux, à un adversaire qui l’est, tout autant.

Les U 19 : ont repris timidement après les fêtes et les vacances scolaires. Ils n’ont pas eu à forcer leur talent pour remporter leur troisième victoire consécutive. En effet l’équipe adverse est dans un tel  état de déliquescence avancée, que le terrain n’était pas en état de recevoir la rencontre, que les joueurs étaient dépourvus de licences, que l’éducateur était seul et incapable de remplir la feuille de match, qu’il n’a été en mesure de présenter.

Les SENIORS : ont terminé la longue trêve que les fêtes leurs a imposée. La fréquentation lors des  deux séances hebdomadaires d’entraînement pendant les fêtes a été, contre toute attente, bonne. Une rencontre amicale a même été disputée. L’ambiance semble se maintenir. Deux recrues ont été à ce jour enregistrées. Le prochain teste est le match de Coupe de Guyane en déplacement à St Georges de l’Oyapock. Elle pourrait présenter un double intérêt : la qualification mais aussi une revue d’effectif avant cette seconde partie de championnat qui reste délicate et souvent décisive pour la montée.