8 mars 2012 à 20:44

Actvités de la section du 27/02 au 07/03/12

Nos U 10 et U 11 ont participé à un nouveau plateau. Seuls les plus âgés ont effectivement joué. En effet l’adversaire des U 10 a brillé par son absence. Les U 11 ont fait triste figure, devant un adversaire qui était surement à leur porté. Vu de l’extérieur, nous avons eu le spectacle de deux jeunes en défense qui s’échinaient pendant que les quatre autres, dès le ballon perdu, les regardaient se débattre sans leur apporter une quelconque aide. En effet l’équipe a eu l’aire abandonnée. L’encadrement n’a à aucun moment réagi pour changer de dispositif pendant la partie. Le plus grave à nos yeux, était notre manque de réalisme. En effet nous savons tous que, nous n’avons pas pour le moment de jeune présentant des dispositions pour occuper le poste de gardien de but. En dépit de cette réalité, dans le même temps nous avons joué toute la partie avec une défense réduite à sa plus simple expression. Je crains que l’accumulation de gros scores porte préjudice à nos jeunes et à notre image. Le risque est dans la banalisation de la défaite mais aussi, la création d’un complexe d’infériorité alors que, nous sommes surs que nos jeunes valent beaucoup mieux que leur production de cette rencontre.

Nos équipes de U 13 elles aussi ont disputé un plateau. L’équipe « A », a facilement triomphé d’une tendre équipe adverse. L’équipe « B » dont les progrès sont évidents, a partagé les points avec un adversaire de renom.

Nos U 15 ont disputé une rencontre avec un adversaire qui évoluait sur son terrain. Les pluies de saison ont rendu la pelouse glissante et à la limite du praticable. Ces conditions de jeu ont failli tourner en faveur des adversaires. Les nôtres ont toutefois dominé les débats sur la quasi-totalité de la rencontre. Pourtant les adversaires ont ouvert le score après une farouche bagarre pour la conquête du ballon dans les flaques d’eau, ponctuée d’une belle frappe lourde et lointaine. Les nôtres bien qu’amputés de leur meneur de jeu blessé, de leur gaucher de l’attaque, de leur autre feu follet, lui aussi arrêté pour des raisons médicales. Malgré tous les présents se sont montrés à la hauteur. Ils ont admirablement réagi en scorant deux fois. Nous devons mentionner l’arbitrage de l’éducateur du club adverse qui n’a pas hésité une seule minute, à siffler deux pénaltys en notre faveur, fautes au demeurant parfaitement justifiées.

Nos U 17 ont enfin pu disputer une rencontre de championnat. L’absence de confrontations s’est fait sentir pendant la première partie du match. L’adversaire à même mené. Mais quelques remaniements judicieux de notre jeune coatch, ont remis les choses en place. Ils ont fini la rencontre de fort belle façon en marquant quatre buts sans en encaisser. Notre artisan canonnier a encore frappé, ainsi que notre stratège qui semble avoir retrouvé le chemin des buts adverses.

Nos U 19 ont admirablement réagi après leurs dernières déconvenues. Ils ont facilement triomphé d’un adversaire volontaire, mais encore un peu tendre, mais a eu tendance à durcir le jeu, à la limite de la régularité même. Cela a laissé une impression désarroi. La prestation des nôtres a été de bonne facture, avec un engagement et une volonté affirmés.

Nos SENIORS ont disputé une rencontre de championnat avec un adversaire revanchard qui, défait au match aller par large score, était venu avec des intentions belliqueuses. Celles-ci ont tenu seulement une partie de la première mi-temps. Puis ils se sont recroquevillés sur leur but, avec pour seul dessein, de ne pas encaisser. Ils sont passés à quelques minutes près, à coté de leur objectif. En effet malgré, une bonne maîtrise du jeu par les nôtres, des ratés de buts en nombre, Fritz a signé son entrée par un superbe but, à la dernière seconde de la partie. Cette manche gagnée, il y en reste encore beaucoup d’autres avant la fin de la saison, en prélude à l’assaut final.