3 avril 2012 à 16:19

MOT DU PRESIDENT GENERAL

Depuis quelques jours, l’attitude de certains dirigeants d’autres clubs envers nous, Dirigeants, Cadres Techniques et Joueurs, ne cesse de nous surprendre. En effet, nous avons été l’objet d’attention particulière, de réflexions désobligeantes, certains se croyant même autorisés à nous donner de soit disant « bons conseils ». Nombre d’entre nous se sont interrogés sur les raisons réelles de ces attitudes.

En effet comment analyser ce regain d’intérêt  pour ce que nous faisons, mais aussi, cette tendance à vouloir nous conseiller. Le regain d’intérêt prouve que nous ne laissons pas indifférent. Notre travail depuis de nombreuses saisons (six) attire l’attention, peut être, inquiète. En effet certains s’étaient installés, dans un fauteuil qu’ils croient encore inébranlable, comme nous l’avons cru nous même en d’autres temps. Il y a à peine quelques saisons, ces adversaires qui s’intéressent aujourd’hui à nous, quand leurs équipes rencontraient les nôtres, elles venaient remplir une formalité. Depuis, les choses ont changé. La tendance s’est inversée. Dorénavant Ils viennent devant nous en challenger. Mettant en place des stratégies de plus en plus élaborées pour nous contrer.

Il ne faudrait pas que toute cette agitation nous perturbe et nous éloigne de notre but. Notre action doit se poursuivre et s’inscrire dans le temps. Nous devrons Cadres techniques, Cadres Administratifs et joueurs garder confiance dans la valeur de notre action. Les saisons sont souvent ponctuées de périodes plus difficiles que d’autres. Ces périodes permettent aux acteurs de montrer leurs capacités  morales, nécessaires à la traversée de ces quelques moments de tumulte. Ces capacités sont la preuve s’il en ait, de la confiance que nous avons dans le programme que nous avons élaboré et que nous partageons tous depuis bien des saisons.

Les quelques contre performances  de cette fin de semaine ne doivent pas entamer notre moral et notre volonté de progresser. L’intérêt que nous témoignent nos adversaires, leur façon d’aborder les rencontres qui nous opposent à leurs équipes, prouvent que nous sommes sur la bonne voie. Ce qui nous est arrivé cette fin de semaine doit rester anecdotique et ne doit pas nous empêcheur de poursuivre.