EURO 2008 France - Italy

de 15:45 à 17:30
Switzerland, Zürich, Letzigrund Stadium

Description

Roberto Donadoni, le sélectionneur transalpin, a tranché. Le renouveau de ses troupes passe forcément par une refonte du onze de départ. « Il est important de changer, a-t-il lâché jeudi en conférence de presse, même si ça ne garantit pas le succès. Mais il faut tirer les leçons du match contre les Pays-Bas. Il devrait y avoir trois ou quatre changements, voire cinq. Alessandro Del Piero et Giorgio Chiellini seront titulaires ». Le premier, meilleur buteur de la Serie A (21 réalisations) va venir apporter un peu de soutien à un Luca Toni trop esseulé devant, au sein d'un 4-3-2-1 plus offensif. Le jeune défenseur central de la Juve va, lui, prendre la place d'un Marco Materazzi transparent, un peu dans la lignée de sa saison avec l'Inter Milan. Enfin, Daniele De Rossi et le Lyonnais Fabio Grosso, auteur lundi d'une bonne entrée en jeu, pourraient également débuter, envoyant Panucci (Zambrotta glissant à droite) et Ambrosini sur le banc.